Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Mademoiselle », c'est fini.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Euh, 13 mots ?on considère que s?appeler madmoiZelle.com ne fait pas de nous des anti-féministes.
Lux[Anne];2937457 a dit :Moi, je n'aime pas trop qu'on m'appelle comme ça. J'ai pas non plus la prétention de ressembler à ce qu'on appelle une Madame. Les deux sont très connotés et je ne me retrouve dans aucun d'eux. Mais quitte à choisir, du haut de mes 22 ans (bientôt), je crois que je préfèrerais Madame. Surtout de la part de mon directeur de recherche (qui visiblement ne sait pas comment m'appeler le pauvre ^^) ou de mon, patron plus tard.
Lizett';2937535 a dit :J'étais à la gendarmerie hier établir une procuration, et ils m'ont vouvoyé et appelé Madame tout le temps, et pour la première fois j'ai trouvé ça bien qu'on m'appelle comme ça, ça m'a fait sentir adulte à part entière, et prise au sérieux.
louthetiger;2937564 a dit :Ou rien du tout. Parce qu'honnêtement, c'est de la poudre aux yeux.
Ils doivent bien se marrer dans les administrations, en train de se dire "bon, on leur a donné ça à ces casse-couilles de bonnes femmes, elles vont nous foutre la paix un moment".
Et que les associations de féministes en soient satisfaites, ça me dépasse.
Pour moi ça n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes : en changeant le superficiel on ne change pas les mentalités.
Alors je crois qu'on ferait mieux de s'attaquer au fond, aux vraies inégalités et aux vrais préjugés sexistes sur les femmes, parce que quand mon patron se moque "gentiment" de mes collègues féminines et de moi-même en nous appelant "les blondes" ou fait des allusions très douteuses sur notre physique, ça n'est pas une case unique "madame" sur ma feuille d'imposition qui va le faire taire.