En tant que grosse fan de la série, je me dois de réagir. Et publiquement, même pas peur
J'aime cette série surtout pour la réinterprétation des contes de fées, comment ils adaptent ça à leur sauce, comment ils mélangent plusieurs contes ensembles, tout ca, à mon sens, de manière très intelligente. Vu que l'article spoile déjà à mort, je me permet de spoiler aussi, mais Rumple qui se trouve être la Bête et Le Chaperon Rouge qui est un loup garou (et donc le propre loup de son histoire) je trouve ca très bien fait, très bien amené et très surprenant. J'adore frétiller d'excitation comme une débile en mode "OMFG ils ont osé!!!"
Ensuite j'adore débusquer la multitude de petites références (tant par des objets, que par les dialogues et surtout par les noms des personnages qui révèlent de manière subtile les alter ego des personnages) qu'ils balancent tant dans le monde du conte de fée que dans Storybrooke, je les chasse dans tous les épisodes.
Ensuite je suis totalement contre l'avis de Jack Parker sur les costumes. OK ils ont foiré bien comme il faut les costumes des fées mais vous avez oublié de mentionner le boulot de guedin qu'ils ont fait sur la Méchante reine, Rymple et Snow. Genre la cape brodée de fleurs de Snow dans les bois j'en bave.
Ok tous les personnages ne se valent pas et Regina & Emma me sortent par les yeux mais je suis FAN de Mary Margaret/ Snow, toute choupinette qui s'en prends tellement dans la gueule alors qu'elle est toute gentille que t'as juste envie de lui faire un calin. Et grosse mention pour l'actrice qui la joue, Ginnifer Goodwin, qui peut maintenant me compter dans ses fans les plus assidus
Et enfin je bave devant la beaugossitude de Charming/David
J'espère que ca a expliqué un peu le pourquoi du comment