allixe;3121233 a dit :
Je ne suis pas fan du ton de l'article, je le trouve presque agressif en fait, mais ce n'est que mon ressenti...
steph38;3121592 a dit :
je suis tout à fait d'accord avec toi.
je suis de celle qui a énormément de préjugés vis à vis des produits asiatiques, surtout au niveau de la transparence de la conso et des tests sur animaux (ingrédients et produits finis).
cet article me donne encore moins envie de tester vu que je me sens agresser parce que je me pose des questions.
Je pense (ou du moins je me mets à la place de l'auteur) qu'elle a écrit cet article non pas en étant agressive, mais en étant ferme.
Je lis souvent les préjugés sur les cosmétiques asiatiques, et je m'énerve aussi rapidement.
Elle ne s'énerve pas contre les gens qui se posent des questions, et ne cherchent pas à convaincre de les acheter, ou de penser "ce sont les meilleurs du monde" (vu qu'il y a du bon et du mauvais partout).
Elle a écrit cet article à l'origine suite à ce qu'elle lisait sur la blogopshère de la beauté. Des filles qui écrivait des articles pour dire qu'elles avaient peur en utilisant comme arguments des préjugés, ou des idées qu'elle n'avaient pas cherché à vérifier. Publier quelque chose sans vérifier l'origine de ses sources, c'est moyen...
L'un des préjugés qui revient souvent est cosmétiques asiatiques = cosmétiques chinois = contrefaçon. Ou bien cosmétiques asiatiques = Fukushima = danger.
Enfin, on a eu Tchernobyl... Et on a continué à utiliser des produits cosmétiques depuis la catastrophe...
Cosmétiques asiatiques pas commercialisés en France = danger. A nouveau, Sasha l'a expliqué, les cosmétiques asiatiques ne ciblent pas forcément les besoins du marché français. D'ailleurs, L'Oréal reformule ses produits (type La Roche Posay, Lancôme...) pour Asie, pour les rendre plus performants puisqu'ils ont beaucoup de produits bons à des prix ridicules...
Ce post n'était pas agressif