Personnellement je suis en train de finir le livre et c'est un grand souffle d'air frais. Quand on dit qu'il s'agit d'un portrait au vitriol, ç'en est un et ça, c'est ultra bien. Mona Chollet ne mache pas ses mots et ça fait un bien fou. D'abord elle ne tire pas que sur les hommes contrairement à ce que j'ai pu lire sur des critiques sur son bouquin et surtout elle ne se cache pas à faire simple et etre incisive tout au long de son discours. On sent la plume journalistique et c'est très appréciable. Mais surtout elle décortique tout un système sur lequel on s'interroge en tant que féministe : les magazines féminins, les blogs "beauté" etc ... Tout ce qu'elle pointe, ce qu'elle critique on sent qu'elle s'est posée ces questions que nous nous posons aussi, mais elle a su mettre des mots, exprimer ses opinions, ses hypothèses, alors on ouvre un peu plus les yeux. Ce qu'elle interroge c'est aussi une sorte de féminisme du quotidien, les combats à mener au quotidien. Ce sera l'un des plus redoutables de ma bibliothèque, c'est certain !
Et puis, surtout merci Mme Chollet