De rouille et d'Os, la première baffe cannoise

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai hâte de voir ce film....
Par contre, j'adore Audiard, grand cinéaste, mais je peux pas voir Cotillard, du coup ça me fait un peu chier qu'elle soit dedans :-/
 
14 Septembre 2011
91
136
3 694
PARIS
Je partais avec les mêmes a priori concernant Marion Cotillard (agaçante, toujours les même rôles de femme brisée (je sais pas si ça se voit dans sa filmo mais c'est l'image que j'ai d'elle)). En plus, les adaptations, ça commence à me gaver sérieusement...
Eh bah j'en ai franchement pris plein la gueule. Comme Fab, j'ai chialé, j'ai souri, j'ai rechialé, je me suis crispée, j'ai rechialé. Les moments de "répis", un peu plus calmes, sont quand même émouvants parce que franchement, tout est beau dans ce film. J'ai pas l'habitude de parler de l'esthétique d'un film, parce que j'en n'ai pas les compétences, en partie, mais là, franchement, entre le soleil voilé qui revient fréquemment, et la façon de filmer les mouvements et les points de vue, on est à mon avis quasi obligé d'être marqué par ça.
Bref, je le recommande moi aussi très très vivement !
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Selon son twitter, De Caunes, une semaine après avoir vu ce film, l'a toujours dans la tête. Et maintenant je lis cette critique sur madmoiZelle. Bref, j'ai vraiment envie de voir ce film qui me tentait pas tant que ça quand j'ai vu la bande annonce.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
vu hier soir ... et enfin pour nous mettre une claque, il en met plutot une bonne ...
je crois que c'est la première fois que je me cache dans mon gilet devant un film ... jamais bien longtemps parce que je voulais rien louper, mais y'a des scènes un peu dures a soutenir ....
Et oui les acteurs sont soufflants ....

Il est a voir ...
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Moi ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant pleuré, tremblé devant un film. On souffre autant que ces personnages perdus, on sent les coups, l'angoisse, la peur, la colère de chaque instant. Les acteurs sont époustouflants, autant Marion Cotillard et Matthias Shoenaerts que les acteurs secondaires.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bon du coup je vais aller le voir, même si la bande annonce ne me tente pas plus que ça, et que plus ça va, plus j'ai du mal avec Cotillard. Et puis j'avais beaucoup aimé Matthias Shoenaerts dans Bullhead, je vais donc partir confiante.
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Je ne voulais pas forcément aller le voir, j'avais vu la bande annonce et j'imaginais Marion Cotillard levant ses grands yeux de biche blessée sur son fauteuil roulant... Bref ça ne me disait rien. Et puis j'ai entendu des supers critiques. Et j'ai eu une place gratuite à utiliser donc j'y suis allé. Je n'ai pas regretté !
Comme tous les Jacques Audiard, il est dur, âpre, les personnages sont peu bavards et amochés. Mais je l'ai trouvé beaucoup plus lumineux que par exemple Un Prophète ou Sur mes lèvres.
Le réalisateur nous fait passer par plein d'émotions c'est vrai, mais toujours de manière respecteuse, je l'ai trouvé justement dosé. Le sujet, pourtant sensible, n'est pas volontairement larmoyant. Ces personnages sont fiers, humbles, simples. Leurs émotions aussi sont brutes. C'est ainsi qu'on nous les délivre en tout cas.
Je vous le recommande, il laisse un goût particulier. Et étonnamment j'ai beaucoup aimé le personnage de Marion Cotillard.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Caracallas;3192324 a dit :
Bon du coup je vais aller le voir, même si la bande annonce ne me tente pas plus que ça, et que plus ça va, plus j'ai du mal avec Cotillard. Et puis j'avais beaucoup aimé Matthias Shoenaerts dans Bullhead, je vais donc partir confiante.

(Hors sujet)
C'est drôle de voir les multiples traductions de "Bullhead". En Belgique, personne ne l'a traduit en français, il est resté appelé "Rundskop", en néerlandais. Puis j'ai lu "Tête de Boeuf" et maintenant "Bullhead". Même si le sens est équivalent, je préfère de loin le titre néerlandophone, donc la sonorité est, je sais pas comment dire, disons qu'elle colle bien au film.

Sinon j'vais voir le film ce soir, j'ai hâte, surtout après avoir lu vos critiques ! :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai bien aimé ce film mais contrairement à Fab ce n'était pas la claque que j'attendais. Peut-être que j'en attendais beaucoup trop, je sais pas, c'était un peu long aussi. En fait j'ai un peu de mal à m'en faire un avis clair depuis hier.

Sinon l'interprétation des deux est parfaite, et je trouve même que Matthias Schoenaerts surpasse carrément Marion Cottilard.


(Et pour toutes celles qui n'ont pas vu Bullhead, surtout foncez)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes