Elisabeth Vogler;3264302 a dit :
Les vraies BB cream (Missha, Erborian...) n'ont rien à voir avec de simples crèmes teintées !
Ahem... merci mais peux-tu argumenter, ça ne m'avance pas trop ?
ziloa;3263910 a dit :
@
Antonia l'effet soin qu'il n'y a pas dans une crème teintée (hydratation blablabla). Mais comme tu peux le voir par le ton de mon message, je pense que ça reste du marketing ^^
Effectivement je me demande si ce n'est pas que du marketing, mais je m'interroge aussi pour savoir si je passe à côté d'un détail ?
Par exemple, je suis tentée par
cette crème teintée de Clarins. Depuis quelques mois j'ai la BB cream de Garnier, je la trouve bien pour le prix mais rendant un peu trop grasse ma peau. J'ai lu le comparatif d'Annelise sur ces crèmes et je pense que la Clinique me conviendrait mieux. Mais, comme j'aime bien Clarins, je fais un tour sur les sites et je tombe sur celle que je viens de citer. En lisant la composition, les promesses, je me dis en toute innocence ou presque
: quelle différence ? (la crème teintée de Clarins hydrate, protège des UV, donne de l'éclat... d'après la description).
Donc je veux bien qu'on m'éclaire
Est-ce qu'une crème teintée "plâtre" +, comme un fond de teint ?
Ou peut-être que le mieux c'est que je demande à Sephora (ou autre) s'ils ont des échantillons pour que je teste, voir ce que ça donne. (est-ce qu'ils ont des échantillons de ce genre de produit ?) (je dis ça car j'ai toujours du parfum ou des nouveautés, enfin cf la note de Sanaa ^^)