Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon Papa est un vieil aventurier.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Mustikka;3274283 a dit :Donc c'est étrange "d'en vouloir" à quelqu'un d'être malade.
Je ne lui en ai jamais, au grand jamais "voulu" d'être malade, mais plutôt d'être vieux. A l'époque je comparais surtout ma situation avec celle de mes demi-frères. Ce sont tous des quadragénaires, parents de plusieurs enfants et leur père a toujours été en bonne santé et jouait au football avec eux. A chaque fois que je jouais avec mon père, on arrêtait au bout de quelques minutes parce qu'il était fatigué. Je pars très rarement en voyage avec lui parce que c'est éprouvant pour lui, et nous ne sortons jamais en ville ensemble. C'est ça que je trouvais injuste; j'aurais voulu vivre quarante ans auparavant pour être dans les mêmes conditions que mes frères, partir à l'aventure et conserver des souvenirs impérissables.Mustikka;3274283 a dit :Mais je ne vois en quoi pas ce genre de situation n'arrive qu' à 30, 40 ans ? J'ai beaucoup d'ami-e-s qui ont déjà perdu un de leurs parents alors qu'ils ont la vingtaine, certains sont même orphelins avant 25 ans, leurs parents n'étaient pas particulièrement âgés. C'est juste que les maladies, les cancers, ça arrive aussi avant 60 ans.
Ma mère a eu un cancer quand j'avais 16 ans, j'ai pensé à toutes ces choses moi aussi, mais jamais je n'ai pensé que ça ne m'arriverait pas avant 30 ans. Je ne me posais pas la question. Parce que ce sont des choses qu'on ne peut pas prévoir. Donc c'est étrange "d'en vouloir" à quelqu'un d'être malade. Ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il a un cancer, même si le risque augmente avec l'âge... C'est une mutation d'une cellule, ça peut arriver à n'importe qui, même à nous, malgré notre jeunesse.
D'autres ont plus de chances, mon beau-père a 47 ans et ses parents vont très bien.
Juste un point de détail, mais ça m'a heurtée.
Encore une fois, bon courage pour le cancer. Je sais que c'est éprouvant, pour ton père, comme pour toi
Mais peut etre qu'ils n'y a pas de madz qui a envoyé de témoignage sur son père qu'elle trouve horrible, tout simplement ! Et il me semble avoir vu un article ''mon père est raciste" l'année dernière, je ne me souviens plus trop, mais je ne suis pas sûre qu'il n'y avait que des éloges.Mustikka;3274714 a dit :Je te remercie pour ton témoignage, que je trouve intéressant (et je ne critique pas du tout ton intervention et ton témoignage quand je m'interroge sur le dossier père, seulement je trouve qu'il faudrait aussi des témoignages moins positifs, qui vont dans d'autres sens que le tien ou ceux d'avant. Les pères ne sont pas toujours géniaux et formidables, hélas).
Bisous à toi et encore bon courage et merci pour l'article !