La campagne choc d'Huggies (pipi-caca inside)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(Lyna ayant déjà un jour fait caca mou dans la piscine, je plussoie l'utilisation d'huggies machin mon cul spécial maillot de bain)
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Haha ! Je plussoie aussi, l'été dernier mon petit frère a eu la bonne idée de lâcher une bouse alors qu'on était tout les deux dans un bateau gonflable rempli à moitié d'eau, ma mère criait de ne pas renverser le bateau pour pas que ça aille dans toute la piscine... J'ai dû rester dans une eau pleine de caca mou jusqu'à ce que j'atteigne le bord, super souvenir :cretin:
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
:sad: j'aime pas quand on fait croire aux gens que les bébés sont des créatures étranges et stupides qui parlent une autre langue que la notre en les SOUS-TITRANT (quand même ...)
après on s'étonne que les gens parlent à leurs enfants comme s'ils étaient demeurés, genre "ah mais c'est qui qui a pris la baballe de clémentine ? c'est qui ? oh mais c'est papa !! c'est papa !! ooooooh mais ouiiiii, c'est papaaaaaaa !" :facepalm:
(sinon j'avoue elle est quand même plutôt drôle cette pub)
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Irma Bud;3615450 a dit :
:sad: j'aime pas quand on fait croire aux gens que les bébés sont des créatures étranges et stupides qui parlent une autre langue que la notre en les SOUS-TITRANT (quand même ...)
après on s'étonne que les gens parlent à leurs enfants comme s'ils étaient demeurés, genre "ah mais c'est qui qui a pris la baballe de clémentine ? c'est qui ? oh mais c'est papa !! c'est papa !! ooooooh mais ouiiiii, c'est papaaaaaaa !" :facepalm:
(sinon j'avoue elle est quand même plutôt drôle cette pub)

Parler comme ça à un bébé "oh titi a fait popo, il a bobo au bidou titi?" c'est certes niais, mais ça s'appelle du parler bébé, et même que ça aide l'enfant à structurer son langage! A condition bien sûr qu'on ne lui parle pas comme ça des années. Bien sûr.

Mais sinon en fait je n'arrive pas à faire le lien entre les sous-titrage des bébés (qui se veut plus drôle qu'autre chose) et le parler bébé des parents....
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Landa;3622686 a dit :
Parler comme ça à un bébé "oh titi a fait popo, il a bobo au bidou titi?" c'est certes niais, mais ça s'appelle du parler bébé, et même que ça aide l'enfant à structurer son langage! A condition bien sûr qu'on ne lui parle pas comme ça des années. Bien sûr.

Mais sinon en fait je n'arrive pas à faire le lien entre les sous-titrage des bébés (qui se veut plus drôle qu'autre chose) et le parler bébé des parents....
t'en es sure (genre c'est "prouvé") ? ma moman (qui s'y connait un peu puisque pédiatre) m'a toujours dit le contraire, mais bon elle est loin d'être experte dans le domaine, j'avoue !

le lien c'est que ça fait un peu genre "les bébés sont des êtres à part un peu concons, ils parlent bizarrement et font plein de bave, il faut parler lentement et dans leur langage, s'adapter à eux pour qu'ils comprennent etc" ...
en plus de ça je sais pas si ça a trop de rapport mais l'espèce de "parler jeune" qu'ils emploient ("trop la honte !") ça m'énervveeeeeeeee !!
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Irma Bud;3631244 a dit :
t'en es sure (genre c'est "prouvé") ? ma moman (qui s'y connait un peu puisque pédiatre) m'a toujours dit le contraire, mais bon elle est loin d'être experte dans le domaine, j'avoue !

le lien c'est que ça fait un peu genre "les bébés sont des êtres à part un peu concons, ils parlent bizarrement et font plein de bave, il faut parler lentement et dans leur langage, s'adapter à eux pour qu'ils comprennent etc" ...
en plus de ça je sais pas si ça a trop de rapport mais l'espèce de "parler jeune" qu'ils emploient ("trop la honte !") ça m'énervveeeeeeeee !!

Oui c'est prouvé, du moins c'est ce que j'ai appris à mon école d'orthophonie :) Je ne me souviens pas de tout (si une ortho passe par là qu'elle m'excuse, je n'ai pas encore revu tous mes cours).
En fait le bébé se sert beaucoup de la prosodie (la musique de la phrase, l'intonation), et du rythme des phrases pour structurer son langage. Quand ils babillent ils répètent des consonnes, des syllabes genre bababa, et nous comme on trouve ça mignon, on les imite et le fait de les imiter, ça leur confirme à eux qu'ils viennent de faire un truc que tu as compris, que tu sais refaire, du coup il va le refaire...Et puis ça évolue jusqu'à des petits mots (en gros hein).
Mais encore une fois, dès que l'enfant rentre dans le langage avec des vrais petits mots et des petites phrases, -et même si le parler bébé est construit correctement du point de vue syntaxique (enfin mon super exemple l'est) - c'est plutôt logique de lui parler normalement avec des mots tout bien dits. Comme ça il va enrichir son lexique, même s'il ne peut pas prononcer tous les sons.
C'est toute une aventure l'apprentissage du langage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes