Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les pères au cinéma.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Jigger;3282354 a dit :Sophie-Pierre Pernaut, je te cite mais évidemment rien de personnel. Je n'accuse personne, je veux juste comprendre.
J'aimerais comprendre pourquoi on a autant d'articles pour la fête des Peres, et surtout si personnel alors que la fête des Mères était plutôt orientée cadeaux et compagnie. Pourquoi n'avez vous pas invitées les Mads a écrire a propos de leurs Mamans aussi?
Je trouve ça un peu sexiste quand même.
c'est à dire qu'en même temps c'est un lion (remarque on peut dire un surlion )Le mec, soit il est né dans une pub Q10 (celle qui dit 10 choses à la fois, c’est bien ce qu’on fait toutes, non ? et avec laquelle je ne suis pas du tout d’accord parce que je sais même pas mâcher un chewing-gum et écrire en même temps), soit il est complètement surhumain.
Jigger;3282467 a dit :Ça m'etonnait beaucoup venant de vous, mais comme l'année dernière on avait aussi énormément entendu parler des Papas je m'inquiétais !
Merci pour l'explication, je comprends mieux maintenant
Jigger;3282354 a dit :Je trouve ça un peu sexiste quand même.
Oh oui évidemmentmezanine;3282857 a dit :Re bref...! Donc mon papa préféré du cinéma c'est celui de Big Fish. Même si mon mien il raconte pas des histoires aussi farfelues y a toujours une sorte de mystère qui flotte autour de lui. Et il a le même embompoint! [Ce qui est vachement pratique pour faire un petit somme sur le ventre de papounet ]
Voilà voilà...
Je trouve quand même que très souvent, la fête des pères passe relativement à la trappe, surtout par rapport à la fête des mères. Par exemple, quand j'étais en maternelle ou primaire, chaque année on nous faisait faire des ateliers cadeaux pour la fête des mères, alors qu'on en faisait rarement pour la fête des pères. Et (exemples relativement bien sexistes : on), les médias et le monde commercial s'attardent beaucoup sur les mères : on nous abreuve de pubs pour parfums/cosmétique/machines à café/etc. pendant mai, alors qu'en juin, je trouve qu'il y a beaucoup moins de produits qui tentent d'exploiter le filon "fête des pères". Ce ne sont que des exemple isolés et peut-être pas toujours très percutants, mais juste pour dire que personnellement, j'ai toujours bien plus entendus parler de la fête des mères que de celles des pères.Jigger;3282776 a dit :Et ça me semble un peu gros de dire que tout le monde oublie les pères, je ne vis pas en France mais quand j'y étais encore je voyais autant de tintouin autour de la fête des mères que de la fête des pères.
Fab;3282706 a dit :C'est moi qui les ai saoulées avec la fête des pères et BIZARREMENT j'ai zappé les mères (et pis le côté mère/fille, c'est tellement vu et revu partout, alors que les darons, tout le monde les zappe - j'en sais quelque chose)