Les pères au cinéma

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
PREUMS !!!

Pardon, private joke :shifty:

Sinon, Papa, je l'ai trouvé vraiment génial comme film ! Et Moufasa, il est presque aussi bien que mon Papa (qui est un peu comme Chabat, mais en moins relou quand même :cretin: )
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Jigger;3282354 a dit :
Sophie-Pierre Pernaut, je te cite mais évidemment rien de personnel. Je n'accuse personne, je veux juste comprendre.

J'aimerais comprendre pourquoi on a autant d'articles pour la fête des Peres, et surtout si personnel alors que la fête des Mères était plutôt orientée cadeaux et compagnie. Pourquoi n'avez vous pas invitées les Mads a écrire a propos de leurs Mamans aussi?

Je trouve ça un peu sexiste quand même.

Ça n'a rien de sexiste, ce serait un comble ça quand même :d C'est juste une question de timing, on avait toutes zappé la fête des mères, comme des grosses ingrates, donc on y a pensé trop tard - du coup on s'est dit qu'on louperait pas le coche pour les darons. En revanche on a bien l'intention de se rattraper pour les mamans, et ce bien avant la prochaine fête des mères, fais nous confiance !
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
Le mec, soit il est né dans une pub Q10 (celle qui dit 10 choses à la fois, c’est bien ce qu’on fait toutes, non ? et avec laquelle je ne suis pas du tout d’accord parce que je sais même pas mâcher un chewing-gum et écrire en même temps), soit il est complètement surhumain.
c'est à dire qu'en même temps c'est un lion :cretin: (remarque on peut dire un surlion :yawn:)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Jigger;3282467 a dit :
Ça m'etonnait beaucoup venant de vous, mais comme l'année dernière on avait aussi énormément entendu parler des Papas je m'inquiétais !

Merci pour l'explication, je comprends mieux maintenant :)

C'est moi qui les ai saoulées avec la fête des pères et BIZARREMENT j'ai zappé les mères (et pis le côté mère/fille, c'est tellement vu et revu partout, alors que les darons, tout le monde les zappe - j'en sais quelque chose)
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Jigger;3282354 a dit :
Je trouve ça un peu sexiste quand même.

Ou complètement Oedipien hihihihi :]!

Bref! Mon Papa préféré (après Muphassa :worthy: qui d'ailleurs a dû bien me conforter dans mon oedipe vu que je l'ai vu à l'âge de 6 ans ET BIM! Merci le Roi Lion à cause de toi j'trouverai jamais un homme aussi "parfait" que mon père :d... ]...

Re bref...! Donc mon papa préféré du cinéma c'est celui de Big Fish. Même si mon mien il raconte pas des histoires aussi farfelues y a toujours une sorte de mystère qui flotte autour de lui. Et il a le même embompoint! [Ce qui est vachement pratique pour faire un petit somme sur le ventre de papounet <3]

Voilà voilà...
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
mezanine;3282857 a dit :
Re bref...! Donc mon papa préféré du cinéma c'est celui de Big Fish. Même si mon mien il raconte pas des histoires aussi farfelues y a toujours une sorte de mystère qui flotte autour de lui. Et il a le même embompoint! [Ce qui est vachement pratique pour faire un petit somme sur le ventre de papounet <3]

Voilà voilà...
Oh oui évidemment<3


Mon papa préféré à moi c'est Atticus Finch, dans "To kill a mockingbird" (bon j'ai pas encore pu voir le film mais vu que le livre a été adapté et que c'est le même perso ça compte non? :shifty:)
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Je tenais à dire que je suis dans la merde :cretin:.

L'anniversaire de mon père, c'est aujourd'hui (je viens de capter qu'on est vendredi) et l'article m'apprend que la fête des pères, c'est ce dimanche. Je n'ai encore rien acheté mais je sais au moins ce que je vais faire de ma journée : lui trouver des cadeaux pour ces deux fêtes puisque non, je ne fais pas de cadeau commun.
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
Y a aussi Guido (Roberto Benigni) et son fils Giosue dans "La vie est belle"
Ce film là m'a particulièrement marqué...
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
Je m'étais déjà posée la question sur la place des pères dans les Walt Disney VS la place des manmans !! Je vous fais partager :
- Ariel : père omnipotent, dieu des mers, de surcroit Triton. et la maman sirène où qu'elle est ? On ne sait pas, on n'en parle même pas !
- Blanche Neige : son papa adoré se remarie avec une méchante belle mère. le papa meurt et le rôle maternel revient à une méchante vilaine pas belle.
- Cendrillon : même topo.
- Pinocchio : il n'y a que la fée en personnage féminin.
- La princesse et la grenouille : même si l'héroïne est dans une mouvance d'évolution, elle est raide dingue de son papa... et c'est tout. Même si sa mère est vieille et qu'elle viendra dans son resto. Oups, spoiler.
- Pocahontas : et son papa ours.
- Bambi : elle ne lui apprend pas grand chose, les principales choses sont ses copains qui lui apprennent où le papa cerf quand elle va mourir subitement alors qu'elle était sûr qu'il n'y avait pas de chasseurs dans la vallée. (reine des quiches, bonjour)
- Les 101 dalmatiens : elle ne sert qu'à les pondre.
- Merlin l'enchanteur : j'ai tout dit.
- Mulan : c'est papa encore qui est intéressant.
- La Belle et la bête : c'est le papa qu'est fou.
- Aladdin : aussi !
- Hercule : n'en parlons pas.
- Nemo : même s'il est récent, il n'y a que Marin qu'on voit.

Il n'y a que Dumbo et Tarzan où les mamans se battent pour leurs enfants et qu'elles sont toutes douces pour la première et trop compréhensive pour la deuxième.
Dans Peter Pan aussi la maman a une image centrale mais ça a été écrit par James Barrie.

Après, c'est aussi parce que les héroïnes sont des filles, alors ce serait un peu redondant que la maman soit un rôle plus intéressant que câlin/bisou. MAIS il y a aussi des héros garçons + des papas.

Donc voilou !
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Jigger;3282776 a dit :
Et ça me semble un peu gros de dire que tout le monde oublie les pères, je ne vis pas en France mais quand j'y étais encore je voyais autant de tintouin autour de la fête des mères que de la fête des pères.
Je trouve quand même que très souvent, la fête des pères passe relativement à la trappe, surtout par rapport à la fête des mères. Par exemple, quand j'étais en maternelle ou primaire, chaque année on nous faisait faire des ateliers cadeaux pour la fête des mères, alors qu'on en faisait rarement pour la fête des pères. Et (exemples relativement bien sexistes : on), les médias et le monde commercial s'attardent beaucoup sur les mères : on nous abreuve de pubs pour parfums/cosmétique/machines à café/etc. pendant mai, alors qu'en juin, je trouve qu'il y a beaucoup moins de produits qui tentent d'exploiter le filon "fête des pères". Ce ne sont que des exemple isolés et peut-être pas toujours très percutants, mais juste pour dire que personnellement, j'ai toujours bien plus entendus parler de la fête des mères que de celles des pères.
Mais, j'ai hâte d'être en mai prochain pour voir ce que vous réservez aux mamans :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes