Comment protéger son ordinateur ?

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
J'ai un virus dans mon pc (qui est presque neuf) pourtant j'ai un anti-virus et tout, mais je pense que c'est mon ex qui m'a contaminée en me passant des films.. Du coup j'ai peur que mon disque dur externe (que je viens d'acheter -_-) soit aussi contaminé..
Ca me soule car je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que ça endommage vraiment mon ordi, et comme je passe mes partiels je ne peux pas m'en occuper vraiment pour le moment (du coup je squatte d'autres ordis...)

Bref, une fois que je me serai débarrassée je reviendrai voir ton article avec attention !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Gros-Câlin;3300843 a dit :
J'ai un virus dans mon pc (qui est presque neuf) pourtant j'ai un anti-virus et tout, mais je pense que c'est mon ex qui m'a contaminée en me passant des films.. Du coup j'ai peur que mon disque dur externe (que je viens d'acheter -_-) soit aussi contaminé..
Ca me soule car je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que ça endommage vraiment mon ordi, et comme je passe mes partiels je ne peux pas m'en occuper vraiment pour le moment (du coup je squatte d'autres ordis...)

Bref, une fois que je me serai débarrassée je reviendrai voir ton article avec attention !
Dans l'article c'est plutôt de la prévention, mais pour la désinfection j'ai trouvé cette page en me renseignant aujourd'hui, ça explique bien comment faire !
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Je rajouterai : Gardez impérativement votre système d'exploitation à jour ! Ce sont franchement des mises à jour indispensables (avec celles de votre navigateur Internet).

En ce qui concerne les antivirus, je conseillerais Microsoft Security Essential. C'est vraiment très simple à utiliser, l'interface est très claire. Pour se faire une idée soit-même, on peut se référer au comparatif Clubic.
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Sinon, Linux, c'est le meilleur des antivirus ^^
Et je rajouterai aussi CCleaner, qui sans être un antivirus, peut virer tout plein de saloperies qui ralentissent l'ordi.
Et idéalement... éviter de faire fonctionner µtorrent, qui peut ramener un joli paquet de virus !
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
aniochka;3301595 a dit :
Sinon, Linux, c'est le meilleur des antivirus ^^

Mille fois d'accord ! Mais s'il y a moins de problème sous Linux c'est aussi parce que les failles sont comblées plus rapidement et que les gens font les mises à jour de leur OS ! (Je parais insistante là-dessus mais c'est vraiment essentiel)

Pour avoir testé Ubuntu, Fedora et Debian un peu, Ubuntu est une distribution très user-friendly pour s'y mettre.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je suis super nulle en ordi, j'ai Avast! comme antivirus, couplé à CCleaner, Glary Utilities et Malwarebytes (installés par mon ex qui tatait bien en informatique) et pourtant j'ai choppé un truc et je comprend pas comment l'enlever!

Ma page d'accueil Firefox est maintenant bloquée sur la page de recherche "Allsearch", a chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet je me retrouve également sur ce site. J'ai cherché sur Google comment m'en débarasser mais je comprend rien, ils parlent tous de faire des rapports (quésako?) puis de copier des trucs dans des fenêtres...

Bref HELP je comprend rien et je sais plus quoi faireeeeeeeeeee :tears::tears::tears::tears::tears: :crying::crying::crying::crying::crying::crying:
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
If*;3301816 a dit :
Pour avoir testé Ubuntu, Fedora et Debian un peu, Ubuntu est une distribution très user-friendly pour s'y mettre.

Copine d'OS !! Suis sous Ubuntu moi aussi ;-) J'avais un peu du mal au début mais pour l'utilisation assez basique que j'en fais (retouche d'image, traitement de texte, internet et télécharger comme une bourrine), Ubuntu est vraiment impec' ! Par contre, Debian, je l'ai testé sur les ultraportables d'Asus et il rame à mort, il n'est pas intuitif...

Et pour celles qui auraient peur de sauter le pas : y'a moyen d'installer Linux et Windows en dual boot donc toujours possibilité de retourner en arrière ! (quand je suis nostalgique des doux messages d'erreur de Seven, je redémarre sous Windows ^^)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Petite précision aussi : les chances de choper un virus ou autre merdouille augmente fortement quand on se promène sur des sites de téléchargement/streaming, donc prudence !

(Et les filles qui vantent Linux, oui, c'est bien, c'est pratique, et ça devient user-friendly. Mais ça fait pas tout, et quand je veux lancer un jeu, je suis bien mieux sur seven que sur Fedora :) (C'est pas une agression hein, je précise juste que suivant l'utilisation qu'on fait de son ordinateur, Linux n'est pas toujours la réponse à tout :)))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes