C'est marrant parce qu'hier soir en le regardant je me disais qu'il y auraient à coup sûr des réactions et des gens "choqués"...
Moi même j'étais pas très bien... le Damien il me faisait peine et un peu peur aussi, parce qu'on voit bien qu'il a un problème (sa mère aussi d'ailleurs). C'est le genre de personne un peu imprévisible, la scène où il craque et se met à pleurer et à (parler!) menacer sa mère m'a fait un peu flipper... Et on sent bien que la roumaine n'est pas à l'aise et se demande où elle est tombée... on se dirait pareil à sa place. Ajouté à ça cette situation grotesque de "rencontre amoureuse" avec au préalable sélection sur photo... oh mais tiens ça me dit quelque chose...? (moi qui est en horreur l'amour est dans le pré)
Mais bon voilà c'est Strip tease, j'ai toujours connu plus ou moins ce sentiment en le regardant, je n'en attendais pas moins. Je me souviens celui sur "c'est le triangle des Bermudes !!!" (
pour celles qui connaissent) était aussi effrayant... avec cette mamie qui gardait son perroquet mort dans du Sopalin, et son fils perché (mais bricoleur !) qui se contruisait sa soucoupe vollante.
Et celui sur une fan hystérique de Patrick Bruel qui m'avait beaucoup fait rire... Enfin soit... du lourd il y en a déjà eu dans ce programme.
Et puis le mec qui dit qu'on est une génération moralisatrice et gnangnan n'a pas tout à fait tort... Par contre il a tort quand il dit qu'on a été bercé par les télé réalités si on se base sur l'âge de ses enfants 25 et 32 ans. Je suis pile entre ces deux âges et quand j'étais ado la télé réalité n'existait pas hein.
Donc à mon avis c'est surtout une question d'époque et d'effet de mode... de par le fait qu'il est facile de juger, commenter, live tweeter... certains se lachent, extrapolent, s'indignent... les buzz et les polémiques fusent facilement.
Ce programme pour moi doit être vu avec un certain recul, sans jugement et sans moquerie.