Le "t'oublies pas quelque chose ?" en général mon cerveau l'utilise plus ou moins à bon escient.
Genre juste avant de partir, quand j'ai effectivement oublié quelque chose (genre le chargeur du PC ou ce genre de détails).
En revanche, le "avant de m'endormir, j'en subis une version différente, qui doit avoir été subie au moins une fois par toute personne ayant fait des maths post-bac. C'est plutôt "Ah tiens, si tu démontrais ce théorème/cette conjecture/cette propriété/cet exercice comme ça, hein, ça serait un truc cool et qui marcherait"...
Alors :
1)Là, j'essaie de DORMIR, donc bon, ta démonstration, tu te la mets où je pense bien au chaud, c'est PAS le moment.
2)C'est FAUX, c'est archi-faux, c'est complètement faux, et mieux, ça n'a absolument AUCUN SENS. Parce que là, tu es déjà à moitié endormi, le cerveau, alors tu es même pas foutu de te rendre compte que tu es pas du tout en état de penser à démontrer quoi que ce soit d'autre que ta capacité à me pourrir ma nuit.
Ça existe aussi en version rêve, tu te réveilles, tu crois que tu as démontré ton exo/le résultat que tu cherches à montrer depuis 3 mois, et tu te rends compte qu'en fait, dans ton rêve, c'était juste du gros vide. Du coup, il est 3h du matin, tu es réveillée, et tu penses à des maths au lieu de dormir \o/ Génial. Merci le cerveau déréglé.