Euh mais sinon moi j'ai pas du tout envie de parler de ma vie sexuelle avec mes parents...
Quand j'ai eu mes règles ma mère m'a expliqué... Les règles. (au sens menstruations seulement hein). J'ai découvert le sexe peu à peu, toute seule, en parlant un peu avec des copines plus avancées. J'ai eu le net en 2nde, donc en entrant au lycée, mais j'y ai pas vraiment fait mon éducation sexuelle.
Je savais qu'il fallait se protéger, donc j'ai acheté des préservatifs quand j'ai commencé à avoir une relation avec mon premier copain, et que s'est-il passé quand ma mère a trouvé la boîte en "fouillant malencontreusement" (ah c'est pas de bol de trouver des trucs en fouillant! ça m'insupporte au plus haut point qu'elle fouilles mes affaires. Heureusement il semblerait qu'elle ait arrêté) oui donc elle a vu. Elle n'a rien dit. Je me suis rendue compte qu'elle avait vue quand j'ai ouvert le tiroir et vu que la configuration interne avait changé. J'ai rien dit non plus.
Quelques jours plus tard, je sais plus trop où/pourquoi/comment, y'a eu une allusion un peu sexuelle et elle m'a dit "j'ai trouvé la boîte dans ton tiroir..." "'oui maman, j'ai bientôt 19 ans, c'est normal" "bon" "ben je me protège" "oui c'est bien"
POINT A LA LIGNE.
Hoho merci maman! Qu'aurais-je fait sans toi?!
En même temps, j'ai jamais été suffisamment proche de ma mère pour ça.
Par contre elle m'a toujours accompagnée quand j'avais besoin. Quand après je lui ai dit que je voulais prendre la pilule elle a pris rdv chez sa gynéco, m'a expliqué, accompagnée, je sais que si j'ai un problème ou une question je peux compter sur elle malgré tout.
Mais je pense qu'elle me prenait toujours pour son bébé (je veux dire, coucher à 19 ans, 'fin ça va quoi, j'étais majeure et vaccinée, et même au-dessus de la moyenne, j'ai pas compris pourquoi ça l'a autant retournée)
Aujourd'hui y'a moins de "tension" on blague un peu sur ça même si ça me met parfois mal à l'aise, elle essaye de me faire parler mais c'est juste hors de question que je parle de ma vie sexuelle à ma mère! J'en parle avec mon mec tout ce qu'il faut, et avec quelques amies sans pour autant entrer dans les détails.