J'ai relevé à peu près les mêmes incohérences que toi Fab (plus quelques autres). Mais je me suis quand même bien amusée, je n'attendais pas un truc mieux que The Dark Knight qui m'avait foutu une grosse claque sans que je m'y attende. Là j'attendais juste d'être divertie et d'en prendre plein la vue : pari tenu.
Gros big up pour le visage de Bane et l'épouvantail qui ne sert à rien. Et l'ostéopathie de l'enfer.
Sinon, peut-être que pour revenir jusqu'à Gotham il a contacté un ancien associé financier qu'il avait aidé par le passé et qui lui a payé le voyage, le rasage et la chemise, ou peut-être qu'il a vendu son corps.
Sinon, un autre truc qui m'a saoulé : Anne Hathaway qui fait ressortir son cul exprès sur la moto, et surtout : quand ce petit con de Peter Foley vient à la porte et dit à sa femme " go to the kitchen". Et bam, du sexisme ordinaire et gratuit, personne ne dira rien les gars, c'est bon !!!
Gros fous rires pour la mort de Marion Cotillard et Robin *wink wink*
En général aussi, c'était trèèèèèès guimauve, troooop guimauve.
Et j'ai aussi détesté le côté politique du film : Brave peuple, reprend ce qui est tien, opprime les opprimeurs, les riches gnagnagna : en gros Bane c'est un porte-parole des 99%, de Occupy Wall Street, mais en fait c'est que des méchants qui refont la Terreur française (clin d'oeil avec le fauteuil en soie) et qui tuent tout le monde. Alors que la police c'est tous des gentils et l'ordre et la morale ça vaut par dessus tout !!!!
Enfin : l'explosion atomique : Fab, tu ne comptes pas que pour s'en sortir Batman doit faire 20 kms en fait : 10 pour s'éloigner de la côte, 10 pour s'éloigner de la radiation et du champignon atomique, tout ça en 1min 30. Crédible.
Et puis, normaaaal l'explosion en pleine mer près de la côte qui ne provoque pas de tsunami, normaal. En plus Gotham sera quand même irradiée, vu que la portée de la radioactivité est plus importante que le rayon d'explosion. Donc merci Batman, pour tous les futurs bébés irradiés !
Je m'arrête, même si j'en ai encore sous le champignon...
Bravo à ceux qui auront lu ce pavé !!
Edit : ah, oui, aussi? Comment Bane savait-il où était l'arsenal de Fox ? ça n'est jamais expliqué et ça m'intrigue. Peut-être un madmoizelle ayant lu le comic saura-t-elle m'en dire plus ?