Shining : un prequel serait en préparation

K

kami-kamie

Guest
Je ne sais pas trop ce qu'il en sera concernant le film mais le livre en préparation m'a l'air très alléchant. J'avais adoré le Kubrick et le livre original de King.
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Si ils arrivent à faire un prequel aussi réussi que le film, je leur tire mon chapeau et j'en tremble déjà... Shining c'est le film qui m'a le plus fait peur.

J'aime bien la bande annonce, on dirait un film familial plein de joie... grosse ironie (evidemment c'est fait exprès) certains ont du être choqués à l'époque au cinéma! XD
 
23 Janvier 2011
181
181
4 744
No way. :goth:

Non mais sérieusement, Shining ce n'est pas qu'un simple film qui fait peur un peu culte, c'est une oeuvre qui fonctionne très bien toute seule.
Ok, c'est une adaptation d'un livre, mais Kubrick se l'est vraiment approprié, et c'est autant un film d'horreur qu'un film sur la folie, alors faire un prequel pour expliquer l'origine ? Ca gâche vraiment tout ! Un des gros intérêts du film est l’ambiguïté entre le fait que Jack imagine tout et le fait que le lieu soit vraiment hanté. Maintenant il faut guider le spectateur par la main et lui expliquer toute l'origine à chaque fois ? Non mais je le sens vraiment mal cette histoire.

Mais qui est l'idiot qui a sorti un jour : "Eh les gars, j'ai une super idée pour se faire plein de fric ! On va faire un prequel d'un film réalisateur de génie ! C'est un peu casse gueule mais c'est pas grave, on peut le faire ! Bon, ça va tout gâcher mais on s'en fout non ?"
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Sleeping John;3424388 a dit :
No way. :goth:

Non mais sérieusement, Shining ce n'est pas qu'un simple film qui fait peur un peu culte, c'est une oeuvre qui fonctionne très bien toute seule.
Ok, c'est une adaptation d'un livre, mais Kubrick se l'est vraiment approprié, et c'est autant un film d'horreur qu'un film sur la folie, alors faire un prequel pour expliquer l'origine ? Ca gâche vraiment tout ! Un des gros intérêts du film est l’ambiguïté entre le fait que Jack imagine tout et le fait que le lieu soit vraiment hanté. Maintenant il faut guider le spectateur par la main et lui expliquer toute l'origine à chaque fois ? Non mais je le sens vraiment mal cette histoire.

Mais qui est l'idiot qui a sorti un jour : "Eh les gars, j'ai une super idée pour se faire plein de fric ! On va faire un prequel d'un film réalisateur de génie ! C'est un peu casse gueule mais c'est pas grave, on peut le faire ! Bon, ça va tout gâcher mais on s'en fout non ?"


J'ai envie de te big upper un milliard de fois <3
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
C'est vraiment le trailer officiel? Il me semblait que celui-ci était justement une parodie façon "comédie familiale". Mais peut être me trompe-je, la version"comédie" est peut être l'officielle.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je suis un peu partagée, ça me fait chier car oui le film se suffit à lui-même, et j'ai pas envie qu'on vienne tout gâcher avec des pseudos explications. Et en même temps j'aime tellement ce film (Kubrick mon héros), que voir une autre histoire en rapport avec celle-ci pourrait aussi prolonger le mythe.

Mais je suis quand même plus contre que pour ce projet, j'ai trop peur que ça démystifie tout.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
NAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaan...! :gonk:

Déjà les remakes de Suspiria et Carrie et maintenant le prequel de Shining?? Mais où va le monde?

Bon, et si ça se trouve ce sera super intéressant (:pray: ) à voir, donc j'attends quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes