Les dix plaies du déménagement

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Et puis il y a aussi tout ranger dans le nouvel appart, sortir les cartons. Te rendre compte que tu n'as rien pour ranger tes manteaux parce que dans ton appart précédent il y avait une superbe penderie encastre dans les murs. Et hop un tour a ikea ou tu dépense plus qu'il ne faut... Ohh le joli coussin en forme de coeur avec des bras !

Faire le ménage dans ton nouvel apart parce le précédent locataire n'a pas été aussi soigneux que toi. Faire les changement d'adresse a ta banque, sur ton compte amazon, a ton operateur. Faire le transfert de ta connexion internet et etre coupe du monde pendant 15 jours si tu es chanceux...

Découvrir un nouveau quartier et se recréer ses habitudes. Trouver la meilleur boulangerie du coin, apprendre l'agencement de ton nouveau supermarché. Reapprendre comment on tri dans cette nouvelle ville avec un nouveau code couleur; avant la poubelle pour le carton elle etait bleu maintenant elle est jaune....
Bouger ses meubles 5 fois jusqu’à ce que ce soit suffisamment feng shui a notre gout...

Et puis plaie financière : tu n'as pas encore reçu ton dépôt de garantie que tu dois en fournir un autre et vider tout ton compte bancaire ! (C'est sans compter les ravages d'IKEA)

Non le déménagement de se termine pas une fois les meubles arrive ainsi que les cartons et l’état des lieux fait. XD
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Bwahaha, l'état des lieux... J'ai dû être présente à celui de deux potes qui étaient déjà partis de leur appart au moment prévu. On avait fait un plan de guerre pas possible... "Toi tu te posteras nonchalemment contre le chambranle de la porte en bois, là où j'ai fait un trou en donnant un coup de poing quand ma copine m'a largué" "Toi tu te mettras à l'endroit du salon où il y a la tache de cambouis, si tu mets les pieds en canard elle verra rien"... Les feintes!

J'ai encore jamais déménagé en tant que tel, et je suis pas pressée de le faire... Même si quelquefois c'est une bonne occaze pour se retrouver entre amis.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MilanKey
31 Août 2010
14
7
1 064
Héricy
Bientôt je vais devoir aider ma soeur à emménager... A environ 200 bornes de chez moi. Et avec mon père (ce dernier point est de loin le pire de tous). Encore, faire 200 bornes avec ma soeur et envahies par les meubles qui sont tellement envahissants que t'as limite l'impression qu'ils ont des tentacules, c'est pas grave (tant qu'on a un CD d'Abba à mettre, ça va). Le vrai problème, c'est mon père : il va râler pour mettre dans la voiture, râler parce que y'a des gens qui savent pas conduire sur la route, râler parce que on va pas assez vite à son goût pour monter les affaires de ma soeur. Bref, ça s'annonce pénible :ko:
 
C

curls

Guest
Kbi;3431786 a dit :
Et puis il y a aussi tout ranger dans le nouvel appart, sortir les cartons. Te rendre compte que tu n'as rien pour ranger tes manteaux parce que dans ton appart précédent il y avait une superbe penderie encastre dans les murs. Et hop un tour a ikea ou tu dépense plus qu'il ne faut... Ohh le joli coussin en forme de coeur avec des bras !

Le IKEA quand tu déménages c'est The Dark Side of the Force.... Ça te liquide un portefeuille trop vite!!!
 
14 Août 2009
17
9
2 154
caen
11° déménagement à 24 yeahhhh je commence à être rodé.

Mais attention n'oublions pas les meubles que tu dois laisser-vendre-offrir (rayer la mention inutile) - alors que tu les aimes d'amour et que t'a pas envie d'en racheter d'autres car ils ont couté un bras - tout ça parce qu'ils ne rentrerons jamais dans le nouvel appart. (Ah mon superbe fauteuil, je t'aimais bien tu sais).

Et surtout mention spécial aux affaires (paix à leur âme) que tu ne retrouvera jamais, perdu dans le gouffre sans fin du déménagement, et pourtant tu étais sûr d'avoir rangé dans un carton et la maison était bien vide quand tu es partis.
 
  • Big up !
Réactions : mido
26 Août 2011
123
46
704
CUV
Quand j'ai fais l'état des lieux de mon premier appart, j'étais bloquée pendant 30min entre le pervers d'ancien locataire et le jeûnot de l'agence visiblement en manque. J'avais une trouille bleue que ça finisse mal !
L'appart était neuf et avait l'air tellement propre ! En surface oui ! Entre le four jamais nettoyé (la graisse avait caramélisé) et l'intérieur des placards jamais lavé...
C'est ça le pire dans un déménagement, laver le cracra des autres
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Huhuhu... 15 bientot 16 déménagements (dû au divorce) à 20-21 ans!! Je suis tellement habituée que j'ai du mal à rester trop longtemps au même endroit! :yawn: Moi j'aime bien tout recommencer à zéro.. comme si on nettoyais tout pour replanter de nouvelles fleurs ailleurs.. Je vais finir ma vie avec une tante et un sac à dos...:Pff:
 
  • Big up !
Réactions : Dendrobate
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Brawen;3433554 a dit :
Huhuhu... 15 bientot 16 déménagements (dû au divorce) à 20-21 ans!! Je suis tellement habituée que j'ai du mal à rester trop longtemps au même endroit! :yawn: Moi j'aime bien tout recommencer à zéro.. comme si on nettoyais tout pour replanter de nouvelles fleurs ailleurs.. Je vais finir ma vie avec une tante et un sac à dos...:Pff:

Coupine de nombreux déménagements, j'arrive à mon 17eme a la fin du mois et je viens d'avoir 20 ans :) youpiii, les cartons ça me connais !
Je viens de passer deux ans dans le même appart et en deux ans c'est FOU tout ce que l'on accumule comme conneries ! J'avais beaucoupplus d'affaires qu'en arrivant ! ^^ Du coup je me suis auto-maudite et armée de sacs poubelle et HOP du tri ! Et là vu que je pars loin je suis obligée de ne prendre qu'un sac voire deux max... :eek:
 
25 Avril 2009
30
61
2 864
Bruxelles
J'ose pas compter combien de déménagements à mon actif :/ et toujours le pire du pire : les livres!!:erf:

400 bouquins/Bd à ranger, porter et réarranger (qui a dit par ordre alphabétique???? 400!!!! je commence l'ordre alphabétique et j'abandonne au 65ème livre les larmes aux yeux et prête à tout balancer par la fenêtre :facepalm:)

J'espère à chaque fois, trier plus et mieux mais ... utopie pure :non: ça n'arrive JAMAIS !!!
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Alala... J'ai déménagé le weekend dernier donc cet article me parle à fond. J'ai fait le plus gros, vous m'direz, mais j'ai encore la montagne de paperasse sur les bras. Mais il faut tout de même avouer qu'EDF et GDF ont bien fait les choses : on peut désormais tout faire par internet.
A propos d'internet, ça m'ennuie profondément de déménager car tu ne l'as pas tout de suite, du coup.

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est bon pour moi (au moins pendant un an), mais que bonne copine que je suis, j'aide le copain à faire le sien cette semaine. T_T
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes