J'y ai joué gamine car mon frère en avait pas mal.
J'avais une certaine fierté, c'est vrai, de réussir à construire un beau bâtiment avec mes petits Legos. Je ne les détruisais jamais juste après, je les gardais plusieurs jours en l'état. Et puis de toutes façons, je ne trouvais pas cela frustrant de tout construire pour tout détruire. Au contraire, c'est assez marrant de se dire qu'on peut faire une école, un immeuble, une maison, un hôpital ou je ne sais quoi avec les mêmes petits blocs. Ça développe l'imagination, tout se transforme.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de boites sur un univers (ex : pompiers ou pirates) avec notices et tout. Donc je n'avais pas ce sentiment d'être capable de suivre des instructions. Je crois que mes Legos étaient des "restes" de vieilles boites, et rien n'était vraiment fait pour être ensemble. Du coup, je créais mes propres constructions, que j'inventais moi-même. Et c'est très gratifiant aussi.
Par contre je trouvais que ça faisait mal aux doigts d'appuyer dessus pour les emboiter, et d'essayer de glisser un ongle entre deux blocs pour les déboiter.
Et c'est entre autre pour cette raison que je délaissais souvent les Legos pour les Playmobils. Même si j'étais un peu une guedin dans ma tête, et que je n'avais pas peur de faire grimper un Playmobil sur une construction de Legos (totalement dingo la nana !)