Le wwoofing c'est génial à condition de tomber dans des endroits cools !
J'ai essayé cet été pour 12 jours avec une amie et on est tombée sur les gens les plus adorables du MONDE, un couple d'anglais et une étudiante française à l'ESA qui voulait améliorer son anglais.
On habitait dans une caravane à coté de la ferme et eux tenaient à la fois une ferme avec des moutons et un b&b, du coup on aidait pendant la journée et parfois au b&b le soir mais on avait vraiment des horaires cools et ils ne nous faisaient vraiment pas travailler des masses.
En plus, c'est super facile d'aller visiter les environs en prenant le bus, ce qu'on faisait pendant les week ends !
Le truc c'est de se renseigner sur ce qui sera attendu de vous en arrivant à la ferme pour pas se faire avoir (j'ai lu beaucoup trop de témoignages de gens qui sont tombés sur les hôtes qui cherchaient juste de la main d'oeuvre gratuite) et il faut aussi essayer de s'intégrer à la vie de la ferme, même si on attend juste de nous du travail à la ferme, surtout ne pas hésiter à aider a préparer à manger ou a débarrasser le lave vaisselle.
Si vous avez autant de chance que moi, vous vivrez vraiment des moments inoubliables (nourrir des agneaux au biberon par exemple), j'ai d'ailleurs passé un des meilleurs 14 juillet de ma vie, nos hôtes voulaient manger français, on a passé la soirée a faire des crêpes en regardant Mesrine à la télévision un de mes moments préférés du séjour. A la fin on était vraiment une petite famille
Bref le wwoofing c'est vraiment une expérience géniale et j'ai hâte de recommencer