Fais la Slutwalk 2012 du 6 octobre avec les madmoiZelles

P

palo

Guest
Moi j'ai une question - je sais que ma copine y participe, mais elle a pas tout compris - c'est "juste" une marche, manif, etc, ou y'a un truc en plus ?
 
P

palo

Guest
Hollie : Je suis sur Toulouse aussi, si tu y vas on peut s'y retrouver ? (ça rassurerait ma mère surtout ^^)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Carabanchel;3475387 a dit :
J J'ai quand même l'impression que la slutwalk se veut mixte, à confirmer ?

Ah mais oui oui oui ! Les filles, invitez tous vos potes, frères, FF, cousins, collègues, voisins, papas et autres !!
Le sexisme c'est une histoire de femmes et d'hommes.
Je pense que ça apparaît féminin en grande majorité parce que le viol et le harcèlement sont des réalités quotidiennes dans l'existence des femmes alors que les hommes sont moins facilement et/ou moins souvent confrontés à ce genre de problème.

Et pour répondre Palo : logiquement une slutwalk c'est une marche-manif, avec mégaphones, slogans, affiches habillés de manière excentrique afin qu'on nous remarque. Parfois il y a des apéros après la marche mais c'est la 1ère fois que je participe donc je suis une petite novice. En Corée il y avait des concerts aussi :)

Pour ce qui est de Paname (Carabanchel) : le mieux ce serait de partir d'un endroit où il y a du monde qui traîne lorsqu'il ne fait pas encore trop moche genre vers Bastille ou dans le Marais (surtout en raison de la communauté LGBT présente) et ce qui serait très bien ce serait de faire une boucle tant dans les coins huppés (parce qu'il y a du monde donc plus de chances de médiatisation puis parce que le sexisme, c'est partout) que dans les quartiers très mixtes au niveau des communautés et cultures là où les femmes souffrent souvent de slutshaming (genre le 18è, 19è).
 
17 Décembre 2007
446
37
4 759
Maussane
Je serais de celle de paris =D !

Moi je vous propose plutot de partir de pigalle, s'il y a bien un lieu pour démarer la marche des salopes c'est bien la bas il me semble ;

Et aprés comme ca ont peu bifurquer justement comme le dit la Madz au dessus vers barbès et tout ça ;)



 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Carabanchel;3475748 a dit :
@Le_Rouge : je pensais qu'un trajet avait déjà été défini, mais effectivement, ce serait mieux qu'un parcours de manif "classique". Après, s'il y a lieu d'en proposer un, il faut quand même s'assurer que l'arrivée se fasse dans un endroit où nous soyons en sécurité. Sais-tu qui s'occupe de ça ? Absolument aucune idée mais je sais que des réunions sont prévues et qu'on aura les infos sur la page Fb de l'event.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait ce qui me ferait tellement plaisir c'est d'avoir une manif avec des nanas de toutes ethnies, communautés et qui abordent différents styles. Ce qui déjà apaiserait les possibles tensions là-bas. Des femmes en minijupes, d'autres voilées, certaines avec leur copine et d'autres avec leurs gamins quoi !
Parce que si on débarque toutes en latex ça désert un peu le mouvement. Il ne faut pas que la jouer provocation sinon on perd en crédibilité. Montrer la diversité c'est aussi dans l'esprit de la slutwalk. Elle fait une place aux cathos bcbg du XVIè, aux queers du marais et aux parents de la Goutte d'Or.
Et ce qui serait nécessaire serait de désigner des femmes et des hommes qui seraient en bord de la manif et qui iraient parler avec des gens histoire de faire comprendre le mouvement. Et pourquoi pas de grossir le rang de sluts.

Le mieux limite serait d'aller faire des démarches chez les commerçants et sur les marchés avant la manif histoire de sensibiliser les gens.

Je pense que changer les mentalités ça passe d'abord par la communication qu'engendre une provocation. Alors déjà suscitons l'intérêt afin d'aller parler à ceux qui ne sont pas des convaincus. Pour 30 connards obtus, il y aura bien 10 personnes sensibilisées.:happy:


Mais bon, je sens déjà arriver les insultes et l'intolérance conne de certains et certaines.


Mirmotte : J'ai des potes là-bas, tu veux que je leur en parle ?
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Hollie;3475977 a dit :
Ca pourrait être intéressant de faire passer le topic dans une catégorie plus "populaire" histoire qu'il ait plus de visibilité, puisque tout le monde ne va pas forcément sur le forum Sexe, non ? :chat:

Vie Quotidienne ? Je ne sais pas comment bouger un topic en fait héhé.:shifty:

Carabanchel : Je vais aller trouver des potes d'un peu toutes les origines, cultures et mouvances et leur proposer.
J'en parle sur la page Fb ?
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Fab tu veux participer à la SlutWalk de Paris avec nous ? :fleur:

(je ne savais pas qu'on pouvait parler avec la rédac, c'est la Joie)
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Je serai de celle de Toulouse ! Bon, comme je suis présentement en Allemagne et bien occupée par mon stage, j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour l'instant. Mais je vais faire passer un message dans mon école, convaincre mon copain de venir marcher avec moi, et rejoindre d'autres Madz qui veulent rassurer leurs mamans (je sais jamais comment écrire cette phrase... leur maman ou leurs mamans ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes