Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Oprah Winfrey show : Rihanna évoque Chris Brown et pleure
Oprah Winfrey show : Rihanna évoque Chris Brown et pleure
Anders Hepburn;3490783 a dit :Je suis toujours embêtée lorsque je lis/entends des choses là-dessus.
Elle n'a jamais dit (à ma connaissance du moins) que l'acte n'était pas grave, je crois qu'elle n'a jamais banalisé cette violence mais qu'elle a tenté de l'expliquer, de la comprendre sûrement parce que ça lui faisait du bien.
Alors assurément si j'étais dans cette situation il est à peu près certain que je partirais sans me retourner, de par mon histoire aussi je n'excuserai rien, pas même une gifle un soir de beuverie.
Mais elle a également le droit de faire le choix de tenter de comprendre au lieu de hair, de refuser le carcan de la victime qu'on voudrait lui faire porter ad vitam eternam. Certes; comme le dit @laystary c'est elle qui s'est fait tapée dessus, il n'y a aucun débat là-dessus, toutefois c'est sa liberté de refuser l'étiquette de la victime. Et ce n'est pas parce qu'elle fait ce choix qu'automatiquement c'est elle qui devient bourreau et son ex-ami la victime.
J'ai l'impression qu'on veut la forcer à le détester, pour faire l'exemple, mais si elle ne veut pas le lyncher, si elle ne veut pas s'encombrer d'une haine qu'elle ne ressent pas l'opinion publique ne devrait pas lui demander implicitement de faire payer son ex compagnon pour toutes les femmes battues.
La violence est intolérable et condamnable mais qu'on laisse la liberté aux victimes de faire le choix de se reconstruire, que ça passe par le pardon, la tentative de compréhension, ou la décision d'aller de l'avant. ça ne banalise en rien l'acte de violence, j'ai l'impression qu'on confond tout.
Wade.;3491326 a dit :On ne peut pas voir les vidéos
Enfin bref je n'en ai pas besoin pour me faire une idée de la situation!
Au debut j'etais la "oh encore cette histoire, c'est bon passe à autre chose" et en fait je commence à croire que c'est du business ce qu'elle fait, pour faire parler d'elle! Elle s'est deja expliqué mille fois sur la situation mais non il faut qu'elle en reparle encore, chez Oprah en plus.
Je veux bien croire qu'elle pense à lui de temps en temps, mais on va en faire un cérémonial tous les ans!
En vrai j'aime pas quand les gens surexposent leurs vies, ok t'es une star mais ça va 2 minutes!
draculapin;3493082 a dit :Heu... le verbe est très mal choisi, non ? S'émanciper, c'est se libérer, dans un sens positif...