Je soutiens Sonea dans la création d'un téléporteur, ce serait très très très pratique !
Guise d'infos pour les Mad'z : Il y a de ça 3 ans, je prenais le train tous les jours pour aller à la fac et donc, je passais au minimum 3h/jour dans les transports (train, tram, bus). Par exemple, j'avais cours à 8h00 - ça signifiait se lever à 5h30 au plus tard, prendre le train de 6h08 dans ma petite ville perdue dans la campagne alsacienne (c'était le premier de la ligne), arriver à la gare de Strasbourg à 7h28 et là, au choix, on marche jusqu'à l'arrêt de tram le plus proche pour se faire une ligne directe (10 minutes de marche, 25 minutes de tram -> on est à la bourre le temps de rejoindre l'amphi) ou alors on prend le tram sous la gare et on change de ligne à la station centrale (5 minutes de tram, 15 minutes d'attente et trois trams pleins à craquer qui passent, 20 minutes de tram -> on est aussi à la bourre). Bref, vous l'aurez compris : je ne suis jamais arrivée à l'heure à mes cours de 8h00 cette année là, et à certains autres aussi - et tout ça à cause des transports en commun qui, à cause de causes diverses :
- ont toujours un mauvais timing / du retard
- sont toujours sujet à des suppressions de dernière minute
(rayez la mention inutile s'il y en a une LOL)
Tout ça, parce qu'il n'y a pas tout le monde qui peut se payer un espace vital où dormir et manger et se laver dans une ville étudiante. Mais c'est une autre histoire et maintenant, je vous rassure, j'ai un logement dans la ville pour éviter les crises de nerfs, les coups de panique et les nausées du stress dans les transports en commun parce que je suis systématiquement à la bourre alors que je suis une adepte du "j'me pointe en avance à chaque fois".
Rassurez moi, y'en a d'autres parmi vous qui ont connu ça ?