Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Barack Obama tweetclashe Clint Eastwood.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Mary.Grey;3523936 a dit :Oui mais c'était pendant un congrès républicain. D'autant plus qu'au USA, les célébrités sont beaucoup plus impliquées en politique, ils font même du lobbying.
Sur les questions sociétales (non négligeable), il est évident qu'Obama est bien meilleur que Bush (c'est bien la seule chose qui sépare le parti démocrate du parti républicain), ça va de soi. Que ce soit en matière de droit des femmes ou pour l'homosexualité. Sur ce point, il se distingue de ce dernier et tant mieux.BirthdayCake;3524271 a dit :Et sous-entendre que Obama est une version soft de Bush me donne envie de sauter au plafond !
Emel-;3524544 a dit :Sur les questions sociétales (non négligeable), il est évident qu'Obama est bien meilleur que Bush (c'est bien la seule chose qui sépare le parti démocrate du parti républicain), ça va de soi. Que ce soit en matière de droit des femmes ou pour l'homosexualité. Sur ce point, il se distingue de ce dernier et tant mieux.
Toutefois Obama ne gouverne pas seul, pas mal de personnes de son équipe de campagne (2008 ) étaient en faveur de l'intervention en Irak de 2003. Côté politique extérieure, il mène la même que Bush, que les Etats-Unis depuis X temps. Il ne se distingue de lui en aucune manière, enfin si, Hilary Clinton a présenté des excuses quand les EU ont bombardé et tué bon nombre de civils "accidentellement", des dommages collatéraux somme toute, leur intervention était justifiée après tout... sans oublier les coups d'Etat en Amérique Latine sous sa présidence, une région que les EU veulent continuer de contrôler en apportant un soutien sans faille aux régimes réactionnaires, aux déstabilisations des partis politiques élus (au suffrage universel quand même) qui vont à l'encontre des intérêts des Etats-Unis, pour un pays qui se targue d'être un modèle démocratique parfait (c'est pour ça qu'ils sont intervenus en Afghanistan... enfin je crois), c'est moyen. Un soutien indéfectible à Israël, des veto au conseil de sécurité de l'ONU pour éviter toute sanction contre cet Etat, même quand il commet l'irréparable (on a bien compris, la Palestine n'a pas et n'aura jamais le droit d'exister, bien fait pour eux, ils méritent ce qui leur arrive).
Je veux bien revenir sur mon propos, mais cite-moi une seule action d'Obama dans ce domaine qui le démarque clairement de Bush.
Il ne faudrait oublier non plus Guantanamo où les hommes sont traités comme des animaux ou encore l'exécution sommaire de Ben Laden (on peut le haïr, ils auraient même pu le faire condamner à mort, pourquoi l'avoir froidement abattu ?).
En toute honnêteté, je n'aime pas l'histoire politique des Etats-Unis (le seul président américain que je respecte durant le XXe siècle est Roosevelt), j’exècre toute forme d'impérialisme (peu importe les raisons) et sur ce thème, on pourrait leur donner une médaille d'or.