Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Témoignage : J\'ai été toxicomane.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Aero-Stole;3534665 a dit :J'ai une question un peu bizarre, mais, ça se sniffe ? c'est pas censé être des gélules qu'on avale ?
Ahimsa;3534725 a dit :Témoignage très édifiant. Mais je voulais juste dire que la jeune fille qui rédige ne peut pas dire qu'elle avait tout à fait une "vie basique d'étudiante" en souffrant de TCA et en ayant déjà fait des tentatives de suicide. Lorsqu'on souffre de TCA normalement, la vie est très différente de celle d'une quelconque autre personne au quotidien, on est isolé et en souffrance. Cela suggère une faiblesse psychologique à la base, qui probablement augmente les risques de devenir toxicomane. Bien que personne ne soit à l'abri, bien sûr...
Adawen.;3534707 a dit :( Question pour la rédac: pourquoi avoir gardé le nom du médoc? )
Oui, merci de le préciser ! Auto-mutilation et scarification, ça n'a rien à voir !Obsessionnelle;3534736 a dit :J'ai bien aimé l'article, intéressant, fluide mais il y a un petit truc qui m'a embêté même si ce n'est qu'un détail.
La scarification est un art, une modification corporelle au même titre que les tatouages ou les piercings. Ici la madmoizelle parle d'auto-mutilations si j'ai bien compris, donc le terme de scarification n'est pas approprié.
Voilà voilà c'était ma minute relou désolée
Je souhaite beaucoup de courage à l'auteure, j'espère qu'elle s'en sortira vite
Adawen.;3535555 a dit :Quand je parlais de cliché, je parlais de cette situation, pas du tout de la vie de l'auteure.
Obsessionnelle;3534736 a dit :J'ai bien aimé l'article, intéressant, fluide mais il y a un petit truc qui m'a embêté même si ce n'est qu'un détail.
La scarification est un art, une modification corporelle au même titre que les tatouages ou les piercings. Ici la madmoizelle parle d'auto-mutilations si j'ai bien compris, donc le terme de scarification n'est pas approprié.