la plongée
perso, j'ai fait un baptême en piscine (fosse de plongée): sympa, je suis plutôt à l'aise dans l'eau donc ça va, par contre j'avais du mal à faire passer mes oreilles, du coup grosse apréhension pour les plongées suivantes...Et puis petit coup de panique à la première descente, parce que je plongeais en regardant la surface, du coup j'avais une espece de reflexe bizarre qui me disait "alerte, alerte, tu es loin de la surface, tu vas te noyer. oui oui, même si tu es actuellement en train de respirer dans le détendeur
"
Le bapême, c'était en vue d'un voyage à Bali. 4 plongées en mer, et là c'était géant. J'avais peur d'avoir le vertige, d'être claustrophobe, de m'ennuyer. Mais rien de tout ça. L'impression d'apeusanteur, les recifs coralins, le silence absolue....j'ai qu'une hate, c'est de recommencer et de passer mes niveaux!
Des plongeurs rencontrés là bas m'ont conseillé si je pouvais de les passer avec l'UCPA: 1 semaine pour passer le niveau 1 avec des formateurs chevroné, dans un cadre de sympa à top (j'envisage de partie en mer rouge
)
hâte de rechausser les palmes et de redescendre^^