Ah je me sens concernée par la vague "anti nouvelle technologie".
C'est vrai que ça va bien trop vite.
Je n'ai jamais compris l'utilité de Twitter et Fb je ne suis pas fan, rien d'intéressant hormis le partage de photo qui s'avère pratique mais je préfère que mes amis montrent leur photos en ma racontant leur péripéties au lieu de poster des commentaires.
Les infrastructures qui interdisent les réseaux sociaux, je trouve ça inutile, les gens vont être accro aux réseaux sociaux après avoir fini leur cours...
Dans l'article, le PGD dit que les enfants dorment avec leur téléphone. Je suis d'accord, mon frère ne connait pas les jeux de société, il ne sort quasiment pas, quand je lui propose un jeu dehors genre Marco Polo ou le Colin-Maillard, il ne connait pas. Il passe sa vie sur les consoles de jeux.
Contrairement à moi qui sortait tous le temps, qui allait chez des amis tous les week ends, je trouve ça vachement choquant.
Après depuis quelques mois je lui fait découvrir de "nouvelles" activités (fabrication de maquette de voitures en carton plume, peintures, pic-nic...) mais après 1h, il repart vers ses consoles...
Quand je vois des enfants dans le métro avec un portable encore plus sophistiqué que le mien, je me dit "mais c'est quoi ça? Ils ont même pas 13 ans ils ont déjà un smartphone!"
C'est vrai que le iPhone 5 est vraiment une blague.
J'ai vu ça hier:
First Look: iPhone 5 - YouTube
C'est vachement choquant de voir à quel point les américains sont si crédules.
Mais bon cette article est assez superficiel. Ca aurait été cool qu'ils approfondissent un peu plus.