J'étais déjà tombée sur un article disant ô combien on se foutait de nous en mettant du sang bleu ! Du coup je réagis à cet article là.
J'avoue ne pas bien vous comprendre. Personnellement non, je n'ai pas très envie de voir sur mon écran de télé une publicité avec du sang menstruel en gros plan (avec des caillots, des filaments, des nuances de rouge marrons, etc histoire qu'on colle au réel quoi, qu'on ne donne pas une fausse vision du truc, autant être exact), de la même façon que je n'ai pas très envie de voir du caca de nouveau né dans une publicité pour des couches ou de la morve en gros plan dans une publicité pour un médicament contre le rhume...
Je n'ai pas l'impression pour autant qu'on essaie de faire croire à qui que ce soit que le sang menstruel est bleu, comme je n'ai pas l'impression qu'on nous culpabilise de quoi que ce soit. Ou alors le nouveau né devrait culpabiliser de faire dans sa couche, le malade de devoir se moucher ?
On a nos règles, oui bon, et ben on a pas forcément envie que ça se sente/voit, de la même façon que je n'ai pas envie qu'on me voit faire mes besoins et que je n'expose pas mon mouchoir plein de morve aux yeux de tout le monde, pourtant c'est tout aussi naturel non ?
Je n'ai pas honte de mes règles, je peux dire facilement que je les ai ou non (pour autant que ça intéresse ^^) mais ouais, tant qu'à faire, je prefère avoir une protectionb invisible qui limite le plus possible les odeurs !
Et franchement, de toutes les pub pour des serviettes ou tampons, autant j'ai pu en trouver des franchement connes, mais je n'ai jamais ressenti de messages "culpabilisant"