Zgu;3575492 a dit :
Bouh que ça me plait pas quand je vois des animaux sauvages domestiqués...
Pareil. Je venais ici pour m'insurger.
Je ne remets pas en cause l'article de Jack Parker (parce que je t'aime tu me fais rire toujours) mais je ne peux pas m'empêcher de voir au delà de la mignonnitude du suricate ou du bébé grizzli (qui est incontestable).
Que fait ce suricate dans un salon? D'où sort-il? Et cet ourson? où est sa mère? Est-ce qu'ils l'ont tuée pour pouvoir avoir un ourson à exhiber ou sauvé peut-être? Dans ce cas là qu'en feront-ils quand il sera grand, avec ses grosses pattes, et qu'il ne sera plus vraiment contrôlable?
Bref...tant de question qui se bousculent...Je sais que l'homme depuis la nuit des temps est loin d'être classe avec les animaux. Mais là, en 2012, il y a encore des gens qui sont capables de se fournir des suricates on sait pas comment, parce que c'est mignon.
C'est vrai que je ne sais pas ce qu'il y a derrière ces vidéos, mais bon un ourson comme ça, au milieu des gens...je me fais pas trop d'illusions.
C'est ce truc de penser d'abord à son désir plutôt qu'au bien être de l'animal qui me fait rager. C'est sûr que le suricate n'aura jamais faim ni froid et aura des câlins...mais bon...
Cet état d'esprit me débecte.
Fallait que je le dise
Les vidéos comme ça me donnent juste envie de retrouver les gens et de les taper, cf l'ourson.
(sinon je suis une fille gentille hein
)