Je suis grosse (arrêtons de dire "rondes", "pulpeuses" ou autres,
le mot "grosse" n'est justement pas un gros mot -héhé, tournure de phrase de ouuuuuuuf-). Je taille entre du 46, et il m'est déjà arrivé d'acheter du 50 (vu que le système de taille varie selon les marques), et je trouve qu'il est
difficile de s'habiller dans ces cas-là.
Evidemment, il existe 2-3 rayons dans quelques magasins (New Look, H&M ...) mais les fringues partent encore plus vite que le premier mercredi des soldes et souvent, la taille la plus haute s'arrêtent au 44 et tu as l'impression d'avoir trouvé le St Graal quand tu tombes sur du 46.
Il y a aussi l'option de la vente en ligne, mais comme beaucoup de filles, j'imagine, j'aime essayer mes vêtements avant de les acheter, et éviter un retour à l'expéditeur qui me fait perdre du temps, et parfois de l'argent (tous les retours ne sont pas gratuits).
J'ai déjà eu l'occasion de faire le salon de la mode vintage à Lyon, friperies en tout genre, mais il est vrai qu'il est rare de trouver quelque chose qui pourrait couvrir mon postérieur en entier ou rentrer dans un pantalon qui fera ressortir ma bouée version "pneu de camion".
Je suis souvent frustrée de trouver des fringues mimies comme tout et de ne pas pouvoir les porter car je ne fais ni du S, ni du M ni du L. Tout comme j'imagine le problème dans l'autre sens, celles qui sont grandes, petites, maigres, je sais qu'il n'y a pas que les grosses qui ont du mal à s'habiller.
BREF, tout ça pour dire (oui, tout ceci n'était qu'une introduction, haha) que malgré le premier regard stigmatisant que l'on pourrait avoir sur ce type de salon, je trouve l'initiative plutôt sympa.
Si j'étais parisienne, je serais allée faire un tour.
Pouvoir regarder des fringues en direct, les toucher, les essayer sans chercher au fond de la rangée de cintres en priant pour que les tailles ne s'arrêtent pas au 40/42 (souvent, je trouve), je trouve ça chouette et plutôt rare.
Après, peut-être aurait-il plus fallu faire un salon "toutes tailles confondues", en stand ou pas, pour un souci d'égalité. Mais je pense que ce salon ferait du coup 40 millions d'hectares. AU MOINS, OUI
.