J'avais un compte twitter depuis plus de 4 ans, mais je ne m'y étais pas vraiment mise. Il faut dire qu'au début, on est complètement perdus...
Et puis passionnée du Japon, voyage booké pour avril 2011, survient la catastrophe du 11 mars 2011. On en parle un peu dans les médias bien sûr, mais tout est catastrophiste, on a l'impression que c'est la fin du monde là-bas et que les japonais arrivent à peine à survivre.
Je commence donc à chercher des comptes de français (essentiellement) vivant là-bas pour savoir ce qu'il en est (et accessoirement si je peux tout de même envisager mon voyage pour 3 semaines plus tard). Depuis, 60 followings (voulu, trop d'infos tue l'info, donc je ne garde que les comptes qui sont essentiels pour moi) et 105 followers plus tard, je continue de twitter et re-twitter toute l'actu sur le Japon.
Grâce à twitter, j'ai su que je n'avais pas à reporter mon voyage et que les médias français ont dit absolument n'importe quoi sur la catastrophe (et ensuite). Je continue de m'informer sur ce qu'il se passe dans ce pays et je ne peux plus m'en passer !