Vieillir, est ce vraiment si terrible ?

25 Avril 2012
30
10
674
lyon
A toutes les filles qui angoissent sur le temps qui passe, je conseille la lecture de l'excellent "Chouette, une ride!" d'Agnès Abecassis (je sais de quoi je parle, j'ai 37 ans et les filles : c'est génial d'avoir 37 ans !)
 
D

deynees

Guest
Perso, j'ai 19 ans, m'endetter sur 20 ans ne me pose aucun problème ( traduire : avoir un vrai chez soi avec un jardin pour recevoir, une vraie maison a décorer ) les mômes, même histoire ( a 19 ans je pense qu'avoir un enfant est la plus belle chose du monde, un boulot un chéri et hop )
Pour les réu tuperware j'ai pas vraiment d'idées ... Soirée sextoy entre nanas ? Ou poker :attaque:

Selon l'angle dans lequel on voit les choses tout peut changer et vieillir peut être ( PRESQUE ) cool ! :bouquet:

En tout cas cette article est recherché et marrant , comme d'habitude!
[/B]<3
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
Pour ma part (j'ai aussi 24 ans), même si l'apparition de mes premières petites rides d'expression m'a un peu traumatisée (depuis je scrute autour de moi et je vois que je suis pas la seule à en avoir alors ça me rassure un peu), et même si je suis complètement angoissée quand je pense à la vitesse à laquelle le temps pense, je suis plutôt sereine avec mon âge et je pense que je le serai encore dans 10, 20, et 30 ans.

Si je me compare à celle que j'étais à 18 ans, bon je vois que je suis plus aussi fraîche et que mes perspectives ne sont plus aussi larges. Mais dans l'ensemble je regrette pas. Aujourd'hui je sais beaucoup mieux qui je suis, j'ai beaucoup plus confiance en moi, et j'ai fait des choses dont je suis fières, qui m'ont beaucoup appris et m'ont permis d'être la personne que je suis : vivre à l'étranger, faire des études qui m'ont passionnées, voyager seule à l'autre bout du monde, rencontrer des gens merveilleux, etc. et surtout j'ai appris à me sortir des galères et des embuches de la vie toute seule. Si pour ça j'ai pris quelques rides, et bah ça vaut le coup quand même !

Je pense qu'à mesure que les années passent, on ne fait pas que vieillir, on continue à grandir ! Grandir c'est pas réservé aux enfants et on le fait toute sa vie jusqu'à ce qu'on meure (bon, ou qu'on devienne séniles, mais on en est pas là). J'ai encore beaucoup d'expériences à faire, de gens à rencontrer, j'ai encore ma vie à construire ! C'est quand même excitant non?

Les filles, quand vous avez un coup de blues en pensant à votre âge, rappelez vous tout ce que vous avez fait et dont vous êtes trop fières, et pensez à tout ce qui vous reste à faire !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'ai pas bien vu le lien entre la partie "ya des jeunes qui font tout mieux que moi" et la partie "à bas le jeunisme"...
Enin bref j'ai bien aimé cet article !

Sinon l'avantage selon moi d'avoir un visage naturellement inexpressif avec de bonnes joues, c'est que j'aurais des rides d'expression plus tard :cretin:
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
J'ai bien aimé cette chronique :)

J'ai eu du mal avec mes 21 et mes 22 ans mais là avec le 23, tout se passe bien :) Je crois que c'est essentiellement parce que j'étudie vraiment des choses qui me passionnent et que l'avenir me semble beaucoup plus certains qu'avant.
J'ai même un peu hâte de vieillir pour avoir d'autres rêves qui se réalisent ; voyager avec mes amies, devenir assistante sociale, rencontrer un amoureux, me marier, fonder une petite famille ...
Mais toujours en continuant d'avoir une vie sociale épanouie.
Donc vieillir ne me fait plus peur, et je crois que c'est surtout parce que j'ai retrouvé foi en l'avenir (j'ai même envie de retomber amoureuse alors qu'il y à 6 mois...).
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
C'est bizarre j'ai plus peur de devenir adulte que de vraiment vieillir. Genre de me dire qu'un jour je serai une vieille avec des rides partout et des rhumatisme ça me fait pas trop peur, je serai une vieille super bad-ass avec plein de tattoo et qui fera tout le temps chier les jeunes avec "de mon temps c'était pas comme ça, on avait pas de robots esclaves et on le vivait très bien !"
Par contre j'ai peur de finir mes études, d'avoir un job avec des responsabilité, de m'occuper de toutes mes démarches administratives sans appeler maman (bon je le fais déjà plus ou moins mais je sais que je peux l'appeler si jamais je suis perdue ^^), garder un appart propre et bien rangé, ... et je parle même pas de me caser et de faire des enfants. :gonk:
 
8 Mai 2012
626
269
504
vic-vicious;3636501 a dit :
C'est bizarre j'ai plus peur de devenir adulte que de vraiment vieillir. Genre de me dire qu'un jour je serai une vieille avec des rides partout et des rhumatisme ça me fait pas trop peur, je serai une vieille super bad-ass avec plein de tattoo et qui fera tout le temps chier les jeunes avec "de mon temps c'était pas comme ça, on avait pas de robots esclaves et on le vivait très bien !"
Par contre j'ai peur de finir mes études, d'avoir un job avec des responsabilité, de m'occuper de toutes mes démarches administratives sans appeler maman (bon je le fais déjà plus ou moins mais je sais que je peux l'appeler si jamais je suis perdue ^^), garder un appart propre et bien rangé, ... et je parle même pas de me caser et de faire des enfants. :gonk:

Tout pareil ><
C'est vraiment ce qui m'angoisse.

Fin j'ai 22 ans, je mène presque la meme vie qu'à 16 ans et je commence à m'occuper de certains trucs "en douceur". (p.ex. je vis sans mes parents mais en coloc, donc plus de responsabilités mais pas toute seule non plus).
Idem mes jobs d'été c'est des jobs ou j'ai carte blanche, du coup je "m entraine" un peu pour plus tard (c'est un peu le meme domaine).

Ceci dit dans ma tete je suis entre ado et adulte, et c est pas agréable ... On attend de moi des trucs d adultes mais on me parle/réagit comme si j'étais une ado ._. Du coup j ai l impression de pas grandir.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis assez d'accord, il ne faut pas confondre "vieillir" et "devenir adulte".

Vieillir, vraiment, c'est quand on commence à perdre sa forme, physiquement, qu'on est plus capable de faire certaines choses, et ça doit être assez dur quand on réalise qu'on perd ses capacités petits à petit.

Maintenant : avoir 24 ans et être rageux parce qu'on a rien vu passer depuis ses 18 ans, j'ai connu. Si ça peut te rassurer ça m'est passé vers 26-27 ans. mais bon, vieillir, à 24 ou à 28 ans, on ne sait pas ce que c'est hein...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
IseriaQueen27;3636707 a dit :
Au risque de paraître rabat-joie, lire un article sur la peur de la vieillesse écrit par une jeune femme de 24 ans, ça me fait doucement rigoler.

C'est justement le paradoxe enoncé dans l'article (du moins ce que j'ai compris). Deja vieillir, c'est à tout âge, on est toujours plus vieux qu'un autre. Et oui, maintenant, on peut se sentir super vieille (par rapport à certaines choses evidement) à tout juste 24 ans. Moi par exemple, j'ai 24 ans, quelques projets qui commencent à se faire... En attendant, j'ai dû reprendre mes études, dans une classe composé essentiellement de personnes de 18-20 ans. Je vis chez ma mère, j'ai pas le permis, je bosse en alternance, en attendant, ben ma pote de cours de 20 ans vient de me sortir que je faisais plus "maman". Ouais alors que j'ai juste 4 an de plus. Et qund je les écoutes parler de leur vie de ce qu'elle font de leur week end par exemple, j'i l'imression d'avoir eu une jeunesse completement différente alors qu'elles ont 4 ou 6 ans de plus, et donc de me sentir vieillir plus vite que je ne l'aurais cru. Et que la jeunesse (encore une fois c'est paradoxal) est finie.

Bon, bref, j'ai digressé, tout ça pour dire que je pense qu'il y a pas particulièrement d'âge pour parler de la vieillesse, c'est juste qu'on a pas forcement la même perception selon l'âge et le vécu.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
IseriaQueen27;3637705 a dit :
Se sentir "vieux" à même pas 25 ans est, à mes yeux, l'une des conséquences du jeunisme.

Que l'on se sente plus mature, ok, mais plus vieux ? Je crois surtout qu'aujourd'hui, une personne mature est automatiquement considérée comme "vieille", alors que les deux n'ont rien à voir.


C'est surement ça le souci, on se sent vieux alors que oui, on est juste plus mature (et encore parfois ces mêmes jeunes qui me disent ou me font sentir plus vieille sont plus matures).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes