Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vieillir, est ce vraiment si terrible ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
vic-vicious;3636501 a dit :C'est bizarre j'ai plus peur de devenir adulte que de vraiment vieillir. Genre de me dire qu'un jour je serai une vieille avec des rides partout et des rhumatisme ça me fait pas trop peur, je serai une vieille super bad-ass avec plein de tattoo et qui fera tout le temps chier les jeunes avec "de mon temps c'était pas comme ça, on avait pas de robots esclaves et on le vivait très bien !"
Par contre j'ai peur de finir mes études, d'avoir un job avec des responsabilité, de m'occuper de toutes mes démarches administratives sans appeler maman (bon je le fais déjà plus ou moins mais je sais que je peux l'appeler si jamais je suis perdue ^^), garder un appart propre et bien rangé, ... et je parle même pas de me caser et de faire des enfants.
IseriaQueen27;3636707 a dit :Au risque de paraître rabat-joie, lire un article sur la peur de la vieillesse écrit par une jeune femme de 24 ans, ça me fait doucement rigoler.
IseriaQueen27;3637705 a dit :Se sentir "vieux" à même pas 25 ans est, à mes yeux, l'une des conséquences du jeunisme.
Que l'on se sente plus mature, ok, mais plus vieux ? Je crois surtout qu'aujourd'hui, une personne mature est automatiquement considérée comme "vieille", alors que les deux n'ont rien à voir.