J'adore Apple mais franchement l'iPad Mini, c'est vraiment mais débile quoi !
Franchement on a l'iPhone (super usage, j'avoue !) et l'iPad qui fait "presque" la même chose mais est bien plus grand. Et maintenant un iPad Mini ?! En somme c'est pour ceux qui ont une poche trop grand pour un iPhone mais trop petite pour un iPad normal, c'est ça ? Non parce que franchement, je vois pas du tout l'intérêt !
Pew : Tu as payé combien ton notebook ? Ce n'est pas non plus qu'une question de marque même si ça intervient pas mal. Personnellement, je suis passée sur Macbook Pro 13'' depuis 3 ans pour la principale raison que, pour le même usage, le même entretien (en matière d'antivirus, tout ça, tout ça), un pc débloquait mais complètement !!
Alors oui certains n'ont AUCUN souci avec leur pc (moi j'en ai eu 3-4 et ils ont tous déconné. C'était un usage familial, normal quoi mais le dernier qu'on a eu, à la fin, il fallait l'allumer 12 fois avant qu'il fonctionne bien et il plantait systématiquement !) parce qu'ils savent s'en servir bien et tout. Tout ce que je dis c'est que, pour le même entretien, Apple c'est hyper confortable. J'ai jamais eu d'antivirus, jamais de souci, jamais de plantage... bref il est franchement parfait.
Et à ça, j'ajoute une qualité non-négligeable : mon macbook a une autonomie double par rapport à un notebook "de base". Toutes mes potes en cours doivent acheter une deuxième batterie pour pouvoir prendre notes toute la journée, c'est pas le cas sous mac. Et à dimensions égales, ils sont plus légers et bien plus fins.
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la marque. Ceci dit, même si j'adore Apple, cet iPad Mini me semble vraiment, comme tu dis, un attrape couillon !