Je vais peut-être me contredire par rapport à mon discours habituel, mais j'aime bien Koh Lanta.
Tout ce que dit Ophélie est vrai, le fait que le plus fourbe gagne, le fait que ce soit de la TV réalité (et donc pas une émission culturo-géographique malgré les 5 minutes d'intérêt pour les populations locales), l'aspect souffrance, etc.
Mais je ne le classerai pas dans la même catégorie que les autres émissions type Loft story quand même. Pour moi c'est comme une fête du village, oui ya toujours le vieux qui le ramène avec sa pseudo science, tout ce qu'il dit est vrai parce qu'il est vieux, oui ya le con et le relou qui font office de bout-en-trains même s'ils ne font rire personne, oui ya ceux qu'on aime bien mais qui partent avant parce qu'on laisse toujours gagner ceux qui sont plus chiants avec leur fourberie et leur mauvaise foi, mais bon c'est un peu la vie.
Je trouve que Koh Lanta est honnête dans le sens où, oui, ya tout ce "jeu humain", mais l'émission est quand même aussi beaucoup axée sur le jeu.
Je veux dire quand tu regardes le Loft, ou secret Story, ya un PRETENDU jeu, mais le vrai but c'est d'espionner les gens alors que là, non.
On voit un peu les relations rouge/jaune/blanc mais ça tourne quand même TOUJOURS autour de leurs alliances pour gagner le jeu, ya pas d'aspects VRAIMENT vie privée des candidats.
Quand tu vois certaines saisons comme celles du retour des héros par exemple, tu vois que l'aspect jeu est quand même pris au sérieux, comme n'importe quel sport.
Mais mon avis est à débattre : )
(désolée j'aime vraiment manger du riz avec mes potes devant cette émission le vendredi soir).