Je pense comme la plupart des Madz: être célèbre c'est s'exposer à la connerie de la majorité qui ne demande qu'à se repaître de tes erreurs pour oublier leur propre médiocrité (non je ne suis absolument pas misanthrope).
Les stars me font plutôt pitié, car elles ont tout: l'argent, la gloire, le pouvoir. Mais finalement, elles sont seules. Les amours sont souvent feints et superficiels, de mêmes pour les amitiés, la menace de la déchéance médiatique pend comme une épée de Damoclès sur leur tête, et enfin l'hypocrisie ambiante. Bref, rien qui me fait envie.
Ce qui me fait penser au paradoxe du tyran de Kierkegaard: il a tout mais sa solitude et l'absence de désir le plonge dans une immense dépression. Car quand on a tout, que peut-on désirer de plus ?
Je suis bien contente moi d'avoir un peu d'argent mais pas énormément, donc je peux manger correctement, faire un peu de shopping mais c'est tout. Et j'ai récemment gagné un concours qui faisait que je suis devenue "riche" un après-midi, mais au fond je n'ai pas été aussi en extase que ce que je pensais. Tout ce luxe, le fait que je pouvais tout me permettre m'ont écoeurée et du coup je n'aimais rien, je trouvais tout fade. Certes je suis ravie de cette expérience hein, je vais pas cracher dessus. Mais les petites cartes de ma mère, les bouquets de fleurs de mon chéri et les câlins de mon chat me font vibrer mon p"tit coeur 100000 fois plus!