Je trouve que c'est un gros fail.
Cette campagne fait du bruit parce qu'elle prend un autre tour que celle qu'on attendrait.
Mais si j'étais illettrée, et qu'on m'expliquait la légende, je me sentirai prise pour une conne, et discriminée. Je fais des études de com aussi, et je pense que cette publicité ne cible pas assez ce qu'elle veut dénoncer. On peut la considérer comme attaquant les illettrés, non les cause de l’illettrisme.
EDIT ; Je m'exprime mal. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arreter de croire que les gens sont cons, et de vouloir se faire le chevalier blanc des autres.
La création graphique, même si elle veut reprendre la publicité pour certaines fins, à les moyens de faire passer un message par le visuel. Etant donné que c'est la seule chose que les personnes à qui cette affiche est destiné ne peuvent comprendre, alors pourquoi les personnes à l'origine de ça ne se sont pas lancés dans cette voie ? Pour moi, s'adresser aux non illéttrés uniquement donne l'impression qu'ils doivent s'occuper de ces débiles qui ne savent pas lire, et je trouve ça très violent.
Bref, je trouve qu'elle loupe son message.
(Et qui plus est la reprise des codes graphiques des pubs qu'ils reprennent sont très laids.)