ESC Toulouse : Dans la peau d'un admissible - le documentaire façon Popstars

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis en train de regarder la vidéo, j'ai passé les concours il y a 3 ans et demi, mais en fait je me rends compte que c'est encore frais dans ma tête, surtout que j'ai passé les oraux et examens de sortie de mon école il y a quelques mois, et que c'etait très similaire à un passage de concours (en plus stressant même, parce qu'il n'y a juste pas d'autre choix que de réussir, y a pas de plan B, alors que les concours j'étais pas stressée, je m'en foutais, je pensais à changer de voie, du coup j'ai eu entre 15 et 20 à tous mes oraux d'ailleurs), du coup là ça me stresse haha ! Bon je continue à visionner.
 
30 Janvier 2010
31
6
1 059
Reims
Merci madmoizelle de faire un peu découvrir les écoles de commerce!
Je suis actuellement en prépa éco deuxième année, et les concours c'est pour bientôt (avril) alors ça me fait plaisir de voir un article qui parle de ça ici! Surtout que sans vous je n'aurai pas pu découvrir l'ESC Toulouse de " l'intérieur ".
En tout cas, il faut arrêter de croire que les écoles sont élitistes.
Je suis tout à fait d'accord que certaines prépas se prennent pour les reines du monde, idem pour les écoles de commerce mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac... même si je suis tout à fait d'accord pour dire que ça reste un parcours de "riche" et que c'est vraiment de la discrimination sociale. Dans ma prépa je suis la plus "pauvre" et encore je viens d'une prépa de province.. Alors j'imagine même pas à Paris.

Commencer la vie avec un prêt à rembourser d'environ 33 000 € c'est pas le plus beau cadeau, surtout vu le marché de l'emploi actuellement. Mais bon c'est pas le sujet ici,
merci pour cette découverte madmoizelle!
 
30 Janvier 2010
31
6
1 059
Reims
Pantoufle;3769618 a dit :
Je suis en train de regarder la vidéo, j'ai passé les concours il y a 3 ans et demi, mais en fait je me rends compte que c'est encore frais dans ma tête, surtout que j'ai passé les oraux et examens de sortie de mon école il y a quelques mois, et que c'etait très similaire à un passage de concours (en plus stressant même, parce qu'il n'y a juste pas d'autre choix que de réussir, y a pas de plan B, alors que les concours j'étais pas stressée, je m'en foutais, je pensais à changer de voie, du coup j'ai eu entre 15 et 20 à tous mes oraux d'ailleurs), du coup là ça me stresse haha ! Bon je continue à visionner.

Quelle école de commerce as-tu fait ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ouais mais justement faut pas se laisser démonter, j'avais passé un oral où le jury m'avait demonté, en me disant que j'étais pas plus originale qu'une autre blabla, et j'avais contré tous leurs arguments en restant stoïque, en sortant je m'étais dit "bon, bah c'est mort, mais au moins j'aurai tout donné", en même temps je m'en foutais un peu parce que j'avais l'intention de laisser tomber cette voie :cretin:, je pense que si j'avais vraiment voulu l'école j'aurai balisé et peut-être paniqué. Résultat, j'ai eu 20 ! Et je ne suis même pas allée dans cette école haha.
Depuis, des que j'ai une échéance stressante, je me dis toujours que c'est pas important, que je m'en fous, mais bon ça fonctionne moyennement comme persuasion.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Ahahah je ne dirais pas ça pour d'autres sujets,mais là je pense que si on y est pas passé on peut savoir ce que c'est réellement...
La fille qui se met à pleurer ça me surprend pas,y a des jurys c'est vraiment des snipers quoi ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes