ESC Toulouse : Dans la peau d'un admissible - le documentaire façon Popstars

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis en train de regarder la vidéo, j'ai passé les concours il y a 3 ans et demi, mais en fait je me rends compte que c'est encore frais dans ma tête, surtout que j'ai passé les oraux et examens de sortie de mon école il y a quelques mois, et que c'etait très similaire à un passage de concours (en plus stressant même, parce qu'il n'y a juste pas d'autre choix que de réussir, y a pas de plan B, alors que les concours j'étais pas stressée, je m'en foutais, je pensais à changer de voie, du coup j'ai eu entre 15 et 20 à tous mes oraux d'ailleurs), du coup là ça me stresse haha ! Bon je continue à visionner.
 
30 Janvier 2010
31
6
1 059
Reims
Merci madmoizelle de faire un peu découvrir les écoles de commerce!
Je suis actuellement en prépa éco deuxième année, et les concours c'est pour bientôt (avril) alors ça me fait plaisir de voir un article qui parle de ça ici! Surtout que sans vous je n'aurai pas pu découvrir l'ESC Toulouse de " l'intérieur ".
En tout cas, il faut arrêter de croire que les écoles sont élitistes.
Je suis tout à fait d'accord que certaines prépas se prennent pour les reines du monde, idem pour les écoles de commerce mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac... même si je suis tout à fait d'accord pour dire que ça reste un parcours de "riche" et que c'est vraiment de la discrimination sociale. Dans ma prépa je suis la plus "pauvre" et encore je viens d'une prépa de province.. Alors j'imagine même pas à Paris.

Commencer la vie avec un prêt à rembourser d'environ 33 000 € c'est pas le plus beau cadeau, surtout vu le marché de l'emploi actuellement. Mais bon c'est pas le sujet ici,
merci pour cette découverte madmoizelle!
 
30 Janvier 2010
31
6
1 059
Reims
Pantoufle;3769618 a dit :