Hasbro va sortir un four pour enfants non genré

25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Certes, l'initiative de cette jeune adolescente est plutôt louable. Elle a une cause et n'hésite pas à y aller à fond. C'est bien. Perso, je n'ai pas de problème avec les jouets dit "pour fille et pour garçon". Certes quand j'étais petite j'avais des Barbie et mon frère des Tortues Ninja mais à la fin, les 2 sont des poupées (et puis moi j'aimais pas les poupons, on m'en offrait pas. Simple comme ça). Mais ça ne nous empêchait pas d'échanger nos jouets. C'est pas parce que dans la pub, je voyais un garçon jouer aux Mecano que j'allais pas jouer avec ceux de mon frère. Donc je trouve que cette histoire de jouets non-genrés est comme une sorte de débat qu'on nous sert sur un plat pour qu'on se batte tous les uns contre les autres.

Sinon je suis plutôt gênée par la vidéo du petit frère. Je vais peut-être être la seule choquée mais le petit a quoi... 3/4 ans ? Il dit des choses qu'il ne comprend pas et que sa famille lui a dit. On nous montre ça comme si c'était le petit qui avait lui-même fait sa petite réflexion. Je trouve que ça fait un peu brainwashing... C'est un peu comme lorsque l'autre jour au JT de France 2, le journaliste interviewait des enfants de 7 ans en cours d'anglais. Là, il demande à une petite pourquoi c'est important de parler anglais. Et là, la gamine de 7 ans "parce que c'est important pour trouver du travail" ! WTF? Bref. J'suis partie un peu loin mais c'était pour montrer qu'on peut faire dire ce qu'on veut un enfant alors qu'il s'en fout royalement au départ (j'espère que la gamine à 7 ans ne s'inquiète pas encore de sa retraite)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
A en croire la video il n'y aurait que des jouets cuisine genrés. Je suis d'accord que c'est pas un bon exemple pour la societé moderne le coup des cuisines et des aspirateurs roses pour filles, mais il n'existe pas QUE ca. Et c'est pas nouveau.
Quand j'étais petite, j'avais une cuisine de marque Smoby, elle etait jaune et rouge et plus tard quand mon frère est né il a aussi joué avec.

La preuve en image :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, je disais juste ça parce que j'ai l'impression que tout le monde voit le mal partout, et il est evident que le petit garçon ne fais que repeter ce qu'on lui a dit de dire. Et du coup impliquer un enfant dans un problème qui n'existe qu'a moitié je trouve ca un peu nul. Qu'on lui achète une petite cuisine non genrée comme il en existe et qu'on le laisse jouer comme il a envie.
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
C'est cool si petit à petit les marques passent d'un marketing hyper-genré à une "ouverture".

Mais je ne pense pas que le marketing des jouets soit un vrai débat de fond, ou en tout cas je ne pense pas qu'il faille percevoir les jouets comme des armes de destruction massive de neurones. Je veux dire, quand j'étais enfant j'ai joué majoritairement à des trucs "de fille" (notamment barbie, et je rêvais d'une tête à coiffer) et ça n'a pas fait de moi un parangon de la Fâme, formatée maison et bébés, anti-féministe et qui voudrait ressembler à Barbie. En fait, ce sont les parents qui foutent la pression à leurs enfants là dessus la plupart du temps, le gamin lambda peut-être qu'en public il n'assumera pas trop de jouer avec les jouets "de l'autre sexe" mais en fait lui, lui tout seul, il s'en fiche, il trouve juste ça "mal" parce qu'un référent adulte lui a dit ou fait sentir que c'était mal...

Le bon côté pour moi là-dedans c'est qu'en changeant le marketing on changera peut-être les perceptions des adultes.
 
11 Février 2014
6
1
54
ça me fait penser que pour les 1 an de ma fille, on a demandé un atelier de bricoleur(y'avait pas de rose a paillettes ;) ) et personne n'a voulu lui offrir.

mais par contre la merde de table à langer, pour nourrir le bébé et lui faire prendre son bain on lui a offert. et elle n'a jamais joué avec.

pour noël cette année on a redemandé l'atelier de bricoleur et on a rien demandé d'autre !! et elle l'a eu, et elle s’éclate comme une folle, elle répare tout dans la maison. bon elle n'a que deux ans et demi. elle voit un fil qui dépasse d'un pull, elle prend la scie pour découper le fil. "atta maman je répare". la peinture n'est pas fini sur un mur, cette fois c'est à coup de marteau.

mais c'est tellement mignon qu'on en rigole, on lui explique à quoi servent les outils. mais elle adore çà et c'est dommage de l'avoir privé durant un an de ce jouet. bon en attendant elle a eu une cuisine avec laquelle elle adore joué.

mais je pense que de toucher à tout, petites voitures, atelier bricoleur, table à langer, puzzle, lego, playmobil, çà n'a jamais fait de mal à personne et çà développe la motricité dans tous les cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes