Lamina;3807557 a dit :
Je suis sceptique :/ en fait ça me rappelle la technique du wave pour cheveux crépus. La question que je me pose c'est : comment c'est possible que ça ne dure que 6 mois alors qu'on détruit la structure capillaire du cheveux ? y'a un truc que j'ai pas capté.
Petit à petit, ce qui cimente la nouvelle forme se délite (et c'est normal, ce n'est pas la nature du cheveux, si tu préfères il est plus "soumis" que cassé, quand le ciment partira le cheveux ne sera pas bousillé cassé quoi), ce qui fait que la forme donnée se perd. (c'est pour cela par exemple qu'il ne faut pas utiliser d'hydroxyde de sodium, le coiffeur m'a expliqué que ça faisait partir le "ciment", et donc la forme donnée aux cheveux)
missag;3807604 a dit :
!
Mais honnêtement une permanente faite avec de gros rouleau par un bon coiffeur donne un très joli résultat sans dépenser autant. Dans les année 80 on appelait ça une mini-vague !
Désolée mais une mini vague ce n'est pas forcément possible pour tout le monde. La mini vague ne tient pas du tout sur un cheveux très raides, lourds... je le sais car c'est ma nature de cheveux et tous mes coiffeurs m'ont toujours déconseillé de faire ça, justement parce que ça n'aurait pas tenu plus d'un mois ! Là, la photo de l'article a été prise aujourd'hui et ça fait déjà 3 semaines que j'ai fait le digital curl, autant dire que ça tient très bien ^^
De plus, une permanente est très déconseillée pour les cheveux colorés, décolorés etc... les miens sont décolorés, colorés, très abîmés et sur la photo on peut voir qu'ils ont gardé de la matière et de la brillance. Avec des produits aussi agressifs que ceux d'une vraie permanente, je les aurais bousillé. Le soin que j'ai testé ne possède pas du tout d'agents agressifs, les produits sont à base, par exemple, de collagène