Bel article.
Je suis également volontaire à la Croix-Rouge,mais en action sociale avec les aides aux sans-abris.
J'aurai bien aimé être secouriste volontaire,mais malheureusement,je connais mes limites,et je sais que je ne pourrais pas supporter d'être confrontée à certaines situations,même si on ne les rencontre pas tout le temps...
Pour répondre à
GrandeMarine concernant les heures de bénévolat,je dirais que c'est en fonction des disponibilités des volontaires.
Par chez moi par exemple,il y'a des plannings sur un ou deux mois en fonction des activités (actions sociales,secourisme,...),les volontaires choisissent les dates qui leur conviennent,et ne sont pas obligés de revenir toutes les semaines (toutes façons,il y'a beaucoup de volontaires,et à moins de s'inscrire en une fois sur toutes les interventions,il y'a des dates qui sont déjà complètes,faut donc attendre les nouvelles)
Pour ma part,je n'ai pas fait d'interventions depuis presque deux mois (shame on me!),mais quand j'aurai plus de temps,moins de flemme,je les recommencerai