J'ai testé pour vous... être dans une ambulance à disposition du SAMU

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Très belle article merci ce genre de témoignage donne vraiment envie de s'engager :d
Pour la mad qui a écrit cette article: tu donnes combien d'heure par semaine pour le bénévolat? c'est toute les semaines? quand tu n'ai pas en intervention quelle autre mission te sont proposés??
merci en tout cas :)
 
18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
Bel article.
Je suis également volontaire à la Croix-Rouge,mais en action sociale avec les aides aux sans-abris.
J'aurai bien aimé être secouriste volontaire,mais malheureusement,je connais mes limites,et je sais que je ne pourrais pas supporter d'être confrontée à certaines situations,même si on ne les rencontre pas tout le temps...

Pour répondre à GrandeMarine concernant les heures de bénévolat,je dirais que c'est en fonction des disponibilités des volontaires.

Par chez moi par exemple,il y'a des plannings sur un ou deux mois en fonction des activités (actions sociales,secourisme,...),les volontaires choisissent les dates qui leur conviennent,et ne sont pas obligés de revenir toutes les semaines (toutes façons,il y'a beaucoup de volontaires,et à moins de s'inscrire en une fois sur toutes les interventions,il y'a des dates qui sont déjà complètes,faut donc attendre les nouvelles)

Pour ma part,je n'ai pas fait d'interventions depuis presque deux mois (shame on me!),mais quand j'aurai plus de temps,moins de flemme,je les recommencerai :)
 
1 Octobre 2012
2
0
362
GrandeMarine;3818375 a dit :
Très belle article merci ce genre de témoignage donne vraiment envie de s'engager :d
Pour la mad qui a écrit cette article: tu donnes combien d'heure par semaine pour le bénévolat? c'est toute les semaines? quand tu n'ai pas en intervention quelle autre mission te sont proposés??
merci en tout cas :)

Je donne vraiment selon mes dispos, je suis aucunement obligée d'effectuer un nombre d'heure par mois !
Il peut m'arriver de n'en faire aucune pendant plusieurs semaines et le mois suivant d'y passer mes week ends !
Je fais ça selon mon envie, mes dispos, les activités proposés..
A part les interventions/garde pour le SAMU comme dans l'article, on couvre aussi des activités sportives (courses d'athlétisme/de vélo/de karaté/de boxe... ) ou autres manifestations comme des concerts par exemple !

Et comme le disait livemylife il y a aussi le côté social de la Croix Rouge, il y a d'ailleurs cet article qui raconte une maraude :top:
Et si tu veux en savoir plus tu as toujours le site de la Croix Rouge qui t'expliquera bien plus clairement que moi les diverses activités.



lueure;3822104 a dit :
il est sympa ton témoignage mais j'ai l'impression que tu n'attend qu'une chose de ta journée : la fin

Pas du tout, mais c'est un rythme soutenu et la fatigue se fait sentir au bout d'un moment.
Donc l'air de rien, même si on fait ça par plaisir et par envie on est bien content de rentrer chez nous ;)
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Je suis étudiante en médecine, cet article me touche vraiment beaucoup.
C'est exactement ça, tu as décrits certaines situations avec tellement de justesse !

J'adore ce que je fais, malgré la somme de travail accompli à l’hôpital et si peu payée, les cours à côté, le stress, les responsabilités qui augmentent... J'en vois parfois qui craquent (déjà !), mais c'est tout as fait ce que tu dis : je suis ravie et honorée de faire ce métier pour tout ces moments avec les patients.

Et toi, tu le fais bénévolement ! En plus de tout le reste... Chapeau ! Heureusement que des gens comme toi existent:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes