Je veux comprendre... l'équipier Quick qui tweete « ses » conditions de travail

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Je ne pense pas que c'était une bonne stratégie de sa part... Ok, si il travail dans de mauvaises conditions il est dans le droit (et même le devoir) de dénoncer ces conditions. Mais le faire publiquement comme ça, je ne pense pas que ça puisse l'aider, au contraire ... Ses futurs employeurs potentiels vont se méfier...
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
au début je me disais qu'il avait raison de vouloir se défendre mais quand on voit tous les démêlés avec la justice qu'il a eu pour des choses qui semblent futiles, ça lui donne beaucoup moins de crédibilité
 
5 Août 2010
35
4
1 079
clermont ferrand
il aurait du conserver son anonymat...

par contre je ne vois pas en quoi lutter contre l'homophobie et demander de quoi survivre à ses parents sont des choses futiles!!
 
31 Décembre 2012
7
8
164
angeluna;3842142 a dit :
au début je me disais qu'il avait raison de vouloir se défendre mais quand on voit tous les démêlés avec la justice qu'il a eu pour des choses qui semblent futiles, ça lui donne beaucoup moins de crédibilité
et inversement... le fait qu'il ait eu des démélés avec la justice ne remet pas en compte ses conditions de travail, mais qui crie au loup trop souvent... c'est toujours le même problème de ceux qui se l'ouvre ;)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je ne vois pas en quoi publier les coulisses de son métier soit une mauvaise chose, en soi je trouve ça normal. On parle de son taff sur Twitter comme on en parlerait avec des amis.
Si les médias ne s'y était pas mêlé on n'aurait pas su de quelle boutique il parlait et son nom ne serait jamais sorti.
Quick qui va intenter un procès c'est comme fermer les yeux sur les réelles conditions de travail de ses employés. Et on a beau dire ce qu'on veut mais c'est de leur faute si ces conditions existent. Ils ont qu'à augmenter les contrôles d'hygiène dans leur restaurant et il n'aurait pas de mauvaises surprises.

On en aurait pas fini avec les procès si tout le monde se faisait poursuivre par son entreprise car on parle de nos conditions de travail.

Alors oui il l'a fait en publique, et alors il y avait bien une caissière qui parlait de sa vie au travail et elle en a sorti un livre, personne ne lui en a voulu. Pour moi c'est du même niveau.
Quick doit se sentir tellement menacé par ce mec s'ils font ça. C'est ridicule.
Où est leur communicant de crise ???
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
salta;3842315 a dit :
angeluna;3842142 a dit :
au début je me disais qu'il avait raison de vouloir se défendre mais quand on voit tous les démêlés avec la justice qu'il a eu pour des choses qui semblent futiles, ça lui donne beaucoup moins de crédibilité

et inversement... le fait qu'il ait eu des démélés avec la justice ne remet pas en compte ses conditions de travail, mais qui crie au loup trop souvent... c'est toujours le même problème de ceux qui se l'ouvre ;)
c'est l'expression que je cherchais.... crier au loup trop souvent
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Mon expérience personnelle chez Quick l'été dernier a été assez désastreuse. (J'ai démissionné au bout de deux mois, et quatre autres équipiers sont partis juste après moi...)

Je me suis fait par la suite incendiée sur mon répondeur par un des manager.
(Je précise bien que je ne travaillais pas dans un franchisé hein.)
J'ai observé tellement de dérives au niveau hygiène, mais aussi au niveau procédure et également sécurité, que je pourrais en écrire un livre...
La réaction de Quick France face à "cette affaire" m'énerve au plus au point... :facepalm:
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Sauf que l'expression crier au loup signifie alerte quelqu'un pour une fausse raison ou sans qu'il y ait de véritable danger. Or là à priori on ne peut pas dire que cela soit inventé. Ce comportement parait "procédurier" alors que ça doit sans doute être un mec qui a pas de chance et qui fait valoir ses droits de citoyen,comme n'importe qui peut le faire.

Après pour la question est-ce qu'il a eu raison de le faire ( dénoncer ses conditions de travail)? Tout dépend des attentes au final. C'est clair que tout le monde a le droit de parler de son travail, en privé ou en public. Seulement aujourd'hui il faut toujours s'attendre à des conséquences, que cela soit le patron ou l'entreprise directement qui tombe dessus, ou un collègue qui dénonce. L'info circule très vite et librement donc quand on dénonce quelque chose à voix haute, il y a un risque que ça nous retombe dessus....
 
K

katnissvsw

Guest
Je pense qu'il aurait du faire un procès aux prud'hommes à Quick ou prévenir l'inspection du travail.
Je pense que dénoncer sur internet n'est pas correct
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
mamzellesleepy;3842346 a dit :
Je ne vois pas en quoi publier les coulisses de son métier soit une mauvaise chose, en soi je trouve ça normal. On parle de son taff sur Twitter comme on en parlerait avec des amis.
Si les médias ne s'y était pas mêlé on n'aurait pas su de quelle boutique il parlait et son nom ne serait jamais sorti.
Quick qui va intenter un procès c'est comme fermer les yeux sur les réelles conditions de travail de ses employés. Et on a beau dire ce qu'on veut mais c'est de leur faute si ces conditions existent. Ils ont qu'à augmenter les contrôles d'hygiène dans leur restaurant et il n'aurait pas de mauvaises surprises.

On en aurait pas fini avec les procès si tout le monde se faisait poursuivre par son entreprise car on parle de nos conditions de travail.

Alors oui il l'a fait en publique, et alors il y avait bien une caissière qui parlait de sa vie au travail et elle en a sorti un livre, personne ne lui en a voulu. Pour moi c'est du même niveau.
Quick doit se sentir tellement menacé par ce mec s'ils font ça. C'est ridicule.
Où est leur communicant de crise ???

Sauf que... c'est pas parce que tout le monde tape sur son boss sur internet que c'est légal ou souhaitable. En droit du travail (belge en tous cas, je ne connais pas le droit français), il est indiqué que le travailleur doit agir selon le principe de bonne foi. Or, taper sur son employeur, ça va à l'inverse de ce principe et ça peut être une des raisons de mettre fin au contrat.

On parle sans cesse de liberté de parole, et c'est très bien tant que ça ne devient pas de l'étalage public de choses devant se régler en interne.

Imaginons la situation inverse. Si un employeur tape sur Facebook sur "cette potiche juste bonne à faire le café et incapable de faire fonctionner l'imprimante", ça ne se fait pas ! Ce genre de choses se règle en interne et étaler ce genre de choses sur les réseaux sociaux, c'est juste jeter de l'huile sur le feu. C'est ridicule et déplorable qu'aujourd'hui les relations de travail ne puissent se passer entre quatre yeux comme c'est supposé être le cas.

Certes, cette personne a le droit de penser ce qu'elle veut mais comme l'a dit une autre madz, il aurait mieux faire de parler à ses supérieurs et, si tel était son souhait, d'avertir les services d'hygiène.

Si les relations humaines et l'hygiène sont mauvaises dans ce restaurant de la chaine, il ne faut bien sûr pas donner raison entière à Quick. Mais sur l'aspect du principe de bonne foi, je soutiens tout à fait la démarche de Quick.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes