J'suis déçue de ne pas voir l'Oil Miracle de Schwarzkopft (grrr mais comment ça s'écrit ce truc). Bon, premier composant sur la boîte: Cyclomethicone, OK, pas terrible, mais si ça marche..! (Le baume du même nom est pas terrible par contre, dimethicone, et nombre d'alcools)
Mais l'Oil Miracle est génialissime. Vraiment! Ca me sauve mes cheveux méchés blonds à la fois blondplatinedepouf/blond cendré/châtain moyen et tout filasses.
Il y a deux versions: cheveux fins et cheveux normaux à épais, et je prends la version cheveux normaux à épais. Odeur sublime, couleur or, une pointe de produit suffit (la bouteille de 100ml m'a fait un an, alors que j'ai les cheveux à la hanche et l'utilise jusqu'à deux fois par jour), ça démêle, ça lisse, ça lustre, ça les "plaque" (prenez ça dans votre face, cheveux fins électriques qui font la lambada dans le vent), ça nourrit, ça estompe les fourches (ça ne les répare pas, faut pas déconner), ça protège du vent afin qu'ils ne s'emmêlent pas...
J'en ai testé des sérums/soins de finition, des L'oréal (produits bombardés de silicones et peu efficaces), des Kérastase (chers), des Tigi (les rois du silicone et des prix démesurés), d'autres Schwarzkopf (nuls) et tutti quanti. C'est le meilleur! Et pour le prix (15€10 chez amazon), et la longévité du produit, je dis "ouiiii"!