heautontimoroumenos;3878118 a dit :
C'EST TROP COOOOOOL COMME INITIATIVE !!!!!!!! Mais concrètement comment ça se passe? On se rend dans une librairie les jours indiqués? Ou il faut se créer un compte mds comme ils disent sur leur site? (c'est quoi un compte mds d'ailleurs ?) Et j'imagine aussi que c'est UNE bd gratuite par personne?
En tout cas c'est vraiment chouette, je ne connaissais pas du tout le principe
Alors concrètement je ne sais pas trop. J'imagine qu'il faudra s'inscrire avant, histoire que ça ne soit pas trop le boxon sur ces deux jours. Je vous en reparlerai d'ici là avec toutes les infos. Je pense aussi que c'est une bd par personne, 100.000 c'est beaucoup et en même temps pas tellement pour tous les libraires participants de France
C'est la première édition, mais si ça fonctionne bien c'est amené à être reconduit tous les ans (et plus ça aura de succès, plus il y aura d'éditeurs et de libraires à participer !)
L'idée c'est vraiment de faire une grande fête autour de la bande dessinée dans toute la France, qui puisse plaire aux lecteurs, mais aussi faire découvrir la bd à ceux qui n'en lisent pas ou peu.
C'est vraiment une jolie idée et en plus les titres sélectionnés sont vraiment biens !