Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Tel Aviv, la Fashion Week controversée.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Effectivement, on a d'un côté "les os (aka les maigres) c'est pour les chiens" (c'est vachement violent, quand même, comme formulation), et "les hommes aiment la viande", genre bout de bidoche. Donc soit t'es bonne à être donnée en pâture aux clébards, soit t'es un bout de viande. Cool! C'est vraiment génial! J'ai l'embarras du choix...propro;3888065 a dit :Eh bien moi aussi, je suis doublement choquée par cette affiche : "les os sont pour les chiens, les hommes aiment la viande".
1. Réduire une femme à un sac d'os, c'est comme l'appeler tas de gras. C'est profondément insultant. J'imagine effectivement une campagne de pub "les hommes aiment le muscle, pas le gras".
Quant à l'Imc, c'est une belle c***erie. J'ai un IMC inférieur à 17 (arghhh) et pourtant j'ai de la cellulite et un bon bourrelet au ventre. (J'ai les os très fins). Je mange et je fais du sport.
C'est ce genre de réflexion sur "les vraies femmes" qui m'a complexée jusqu'à en pleurer lorsque j'étais ado, où je me gavais de cochonneries pour grossir et où j'ai fini avec un taux de cholestérol catastrophique.
(ça me fait le même effet lorsqu'on se moque d'une femme "trop grosse", et je regrette qu'il n'y en ait pas plus dans les pubs/défiles, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Et évidemment on insulte au passage les anorexiques, qui sont MALADES. On insulte les dépressifs ? Les bipolaires ? Bon.
2. (oui, le point 2 du "doublement choquant") On en revient à la case départ : la femme est un bout de viande destinée à plaire à l'homme. "Fais un régime" et "bouffe un sandwich", même combat.
Je suis aussi consciente de n'être ni un sac d'os pour clébards ni un bout de viande, et je suis très bien dans ma peau. Seulement, la publicité peut avoir de l'impact sur d'autres personnes plus sensibles et on n'affiche pas n'importe quoi dans la rue, question de principe. Bien qu'ayant une corpulence "dans la norme", je n'aime pas qu'on qu'on insulte les filles grosses ou maigres, pas plus que je n'aime la publicité sexiste, même si j'ai conscience du fait de ne pas être inférieure aux hommes. J'ai assez de recul pour que peu de choses m'atteignent mais ça ne m'empêche pas de trouver choquant qu'on s'en prenne à certaines catégories de personnes.profile;3894553 a dit :c'est fou comme une simple publicité peut avoir de l'impact sur vous...
moi je lis: "Les os c'est pour les chiens, les hommes aiment la viande." ça ne m'atteint pas du tout. Je veux dire que je m'en fous et que je sais ce que moi je suis. J'ai pas besoin d'une pub pour me dire ce que je suis, pour qui je suis et je ne sais quoi encore.
On dirait que vous râlez juste pour passer le temps