Moi ce qui me fait craquer mon slip :
- Qu'on touche à mes proches pour voir è_é (ce qui est potentiellement compliqué quand on a un copain super indépendant qui n'a pas spécialement besoin que je le couve pour exister).
- Tout débat plus ou moins lié au patriarcat : genre "il y a certaines filles qui le provoquent aussi", "c'est la marchandisation du corps humain" (les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps et n'ont pas besoin qu'on vienne leur dire ce qu'elles doivent faire ou non, merci bien...) --> ça me fait sortir de mes gonds en 10 s montre en main.
- Tout déni des influences culturelles sur tels ou tels comportements. Exemple :
*inspirez* Quand mon chéri dit que non mon craquage de slip sur le fait que je ne connaisse pas les coutumes concernant les funérailles en Suisse alémanique et que je lui demande de me les expliquer histoire de pas avoir l'air trop con pendant l'enterrement de son grand-père n'a rien à faire avec le fait que je sois française y a pas de règles c'est tout. Vous pouvez respirer.
Pour info, on envoie pas toujours des fleurs, on glisse quelques billets dans une carte de condoléances pour l'entretien de la tombe ou l'achat de fleurs. Au moins vous le saurez.
Moi ça fait sortir le Hulk qui est en moi.
Voilà.