Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un bouquet géant pour Christiane Taubira.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait son travail qu'il ne faut pas le remercier quand il le fait bien. Quand tu bosses, ça te fait plaisir qu'on te dise merci et que ton boss te donne une prime de fin d'année?alma-;3900523 a dit :L'initiative est très touchante et part sans doute d'une bonne intention mais je trouve ça bizarre quand même.
C'est son job, elle a élu pour ça non ? Heureusement qu'elle est une bonne oratrice et qu'elle sait défendre ses valeurs, c'est ce que l'on demande à un politique.
Mais c'est quoi la prochaine étape on lui offre un weekend relais château quand la loi passe ?
Mais ça n'enlève rien à son discours qui est vrai magnifique.
Récompenser tous les députés ? Vraiment ? Tu as vu le nombre de députés qu'il y a dans la salle pendant son discours ? De plus, lors des auditions il a été mainte fois rapporté que la présence des députés de l'opposition n'a pas été exemplaire pour ne pas dire inexistante : il y en a qui font le travail pour lequel ils ont été nommés : Taubira en fait partit. Ensuite, que je sois pour ou contre les idées de ceux de l'opposition ne change pas que je serais honteuse de voir à quel point ils se comportent pendant les débats. Je ne pense pas, par exemple, que Taubira beugle lorsque quelqu'un d'autre parle. Hors, on peut voir pendant ce discours que le comportement d'hommes adultes de droite a tout d'enfants gâtés qui n'arrivent pas à écouter 5 minutes quelque chose d'important. On leur parle à eux quoi... Directement à eux, pas aux autres. Non, les autres sont pour ce projet de loi. La gauche ne se fait des discours comme ça pour se frotter le ventre en disant "je suis d'accord", non : on explique à ceux qui sont contre, pourquoi cette loi est évidente dans le processus de laïcité de la France et pourquoi cette loi VA PASSER quoi qu'il arrive car c'est OBLIGATOIRE si on veut continuer de s'appeler "Etat de liberté, de fraternité et d'égalité".fringant;3900667 a dit :Bien que je ne sois pas pour ce projet de loi, il faut savoir reconnaître les belles initiatives car il en faut du courage et de la force pour défendre ses convictions.
J'ajouterai que cette belle action pourrait être élargit à tous nos députés et sénateurs, qu'ils soient pour ou contre ce projet de loi (et pour tous les autres projets dont on parle moins, voir pas du tout -notamment le débat actuel sur la recherche embryonnaire...), car chacun d'eux ont de lourdes responsabilités dans ces débats, qui visent à changer, en profondeur, notre société, notre pays.
Ils ont une conscience et un esprit de discernement. Il faut savoir leur faire confiance.
PS: pour tout ceux et celle qui vont me calomnier parce que je ne suis pas "pour", Monsieur Fillon a exprimé exactement ce que je pense de ce débat. Je vous met le lien ci dessous, écoutez le, avant de vous déchaîner sur vos claviers. Merci.
http://https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A53Ay9mGw4c
haha, j'ai j'aimais aimé qu'on m'offre des fleurs! par contre les chocolats...thonks;3900791 a dit :On peut offrir une boîte de chocolats à Claude Bartolone aussi ?
(Moui on offre des boîtes de chocolat aux hommes et des bouquets de fleurs aux femmes :S )
Comme fillon a eu du discernement en votant contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982.fringant;3900667 a dit :Bien que je ne sois pas pour ce projet de loi, il faut savoir reconnaître les belles initiatives car il en faut du courage et de la force pour défendre ses convictions.
J'ajouterai que cette belle action pourrait être élargit à tous nos députés et sénateurs, qu'ils soient pour ou contre ce projet de loi (et pour tous les autres projets dont on parle moins, voir pas du tout -notamment le débat actuel sur la recherche embryonnaire...), car chacun d'eux ont de lourdes responsabilités dans ces débats, qui visent à changer, en profondeur, notre société, notre pays.
Ils ont une conscience et un esprit de discernement. Il faut savoir leur faire confiance.
PS: pour tout ceux et celle qui vont me calomnier parce que je ne suis pas "pour", Monsieur Fillon a exprimé exactement ce que je pense de ce débat. Je vous met le lien ci dessous, écoutez le, avant de vous déchaîner sur vos claviers. Merci.
http://https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A53Ay9mGw4c