N'étant allée que dans une petite station (on a pas tous le budget pour aller à Courchevelles, mesdames
), je ne me retrouve pas trop dans cette typo...
Les transports : Déjà, nous on a tous bravés l'épreuve douloureuse du permis. Donc c'est parti en voiture...
Mais pas évident quand on est pas habitué à rouler sur la neige à 10cm d'un ravin !
La bouffe : Là dessus on galère un peu aussi, parce qu'on avait misé sur la bouffe de l'auberge (peu cher), mais c'était pas top top...
Donc on a bien fait d'emporter aussi de quoi grignoter
Les fringues : L'avantage d'être une noob en ski, c'est que j'ai jamais eu de fringues datant des années 90. On a du tout acheter chez décat', donc oui, on a bien pu se foutre de la gueule des autres
La météo : effectivement c'est tout ou rien, en deux jours nous avons eu grand soleil et tempête de neige... Dieu bénisse les masques !
Les télésièges : Là où on a été, c'était que des tire fesses
Il n'y a pas de queue de ouf, et les gens sont polis, ne doublent pas, ne vont pas sur tes skis (ou alors c'est pas volontaire... hum...). Par contre, niveau flippe de te viander devant 20 personnes, on doit être à 8/10 de l'échelle du trouillomètre
(9 quand le machin décolle d'un coup, 10 quand il s'arrête en montée)
Et enfin les autres, que je ne jugerais pas trop, étant moi même LE boulet qui descend en chasse neige et en zig zag... J'aimerais juste ajouter une catégorie :
- Les gosses hauts comme trois pommes qui skient tellement bien que t'as encore plus l'air d'une nase, et qu'à chaque fois que y'en a un qui te double en te frôlant, tu maudit ta mère de ne jamais t'avoir envoyé au ski quand t'était petite