Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mango va créer une ligne de grandes tailles !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je me permets de réagir, mais même si elles sont plus-size, elles restent des mannequins, elles font office de cintre plus que de "représentation du corps dans la moyenne". Clémentine Desseaux (Mannequin taille 46) disait que trop de gens pensaient qu'on prenait une grosse au pif et que c'était okay, t'es un peu mignonne t'es mannequin plus-size, mais les règles sont tout aussi strictes, dans une autre mesure: Pour être plus size, il faut avoir un ventre plat, faire plus de 1,70m, un poids limite, pas de vergetures, le corps ferme, le cou dégagé etc...grisou;3909869 a dit :Je ne remets pas du tout en cause le choix de la rédac mais bien les sites marchands qui utilisent ces photos car autant je suis persuadée que les mannequins """""""normaux""""""" sont retouchés, autant je pense que les mannequins grandes tailles le sont aussi. Sur cette photo, les filles ont des corps avec des formes mais une tête toute petite, je trouve ça très étrange. Moi quand je grossis, je grossis de partout et mon visage s'arrondit.
Ce n'est pas une majorité de femme ronde...freakyfresh;3910680 a dit :lilnyx;3910314 a dit :Mais contre les magasins qui surfent sur la monde "Formes et pulpeuse"
Moi pauvre fille svelte et frêle je peux aller me faire...
On est sûrement pas assez mal dans notre peau nous.
mais le soucis c'est pas une question d'etre bien ou mal dans sa peau. le but des magasins est de vendre.
si tu regarde bien autour de toi dans la rue, il y a plus de femmes grosse que de femmes trés mince. donc forcément c'est logique qu'il s'interesse plus au marché des grosses.
par exemple là c'est bientôt la fin des soldes, je suis aller à H&M tout à l'heure et les 3/4 des vêtements qu'il restait était du 34 ou XS, tout simplement parceque peu de femmes porte ces tailles là, ça se vend mal.
alors imagine du 32 ou du 30, ça risque de leur rester sur les bras.
j'ai une amie qui a aussi les mêmes difficultés que toi pour trouver des vêtements en trés petite taille, elle est obligée de s'habiller esseniellement chez les "chinois" qui proposent souvent des tailles vraiment petite, mais bon la qualité est un peu (beaucoup) naze, elle rage un peu. sinon ça lui arrive de trouver des choses dans les boutiques orienté adolescentes type "jennifer"
à moins que soudainement pleins de femme deviennent trés mince, je crois malheureusement que ça ne risque pas de changer ...
C'est ultra bizarre mango parce que certains pantalons sont vraiment petits comme tu le dis mais d'autres ça va, j'avais été étonnée de pouvoir rentrer mes fesses dedans (bon ils étaient courts je trouve, enfin je fais 1m77 aussi) Donc je n'essaye plus de pantalons chez eux, parce que il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !k-hole-2;3909795 a dit :Mango taille ultra cintré (côté pantalon)
Je fais du 38 et c'est je peine parfois à entrer dans du 40 voir du 42.
Alors grande taille c'est quoi pour eux?
![]()