Mango va créer une ligne de grandes tailles !

24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Je reste un peu perplexe parce que moi qui vit en Belgique, je cherche toujours un magasin H&M près de chez moi qui fait les grandes tailles, hein...
Namur ne le fait pas, Huy non plus. Liège le faisait dans un de leurs deux magasins à l'époque où j'y étudiais mais maintenant qu'ils ont remis les deux magasins en un, je ne sais pas s'ils ont encore tenu à ça.
Donc, bon... S'ils font leurs grandes tailles (et encore, faut voir la subjectivité du "grande taille), j'attends de voir s'ils le font dans tous leurs magasins...
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
C'est toujours une belle initiative mais il faut aussi voir comment c'est mené.

Si leur plus grande taille c'est du 48, je doute que ce soit utile. Idem si la ligne grande taille est radicalement opposée à celle classique.
Que certaines coupes soient adaptées à la silhouette, oui. Mais pas que les imprimés et modèles soient différents du tout au tout.

En fait, l'idéal serait une ligne unique allant du 32 au 52. :d
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Outre le fait que je suis un peu sceptique (comme les autres madz qui ont précédemment donné leur avis), ce qui m'a interpellé dans cette article, c'est son illustration.

Je ne remets pas du tout en cause le choix de la rédac mais bien les sites marchands qui utilisent ces photos car autant je suis persuadée que les mannequins """""""normaux""""""" sont retouchés, autant je pense que les mannequins grandes tailles le sont aussi. Sur cette photo, les filles ont des corps avec des formes mais une tête toute petite, je trouve ça très étrange. Moi quand je grossis, je grossis de partout et mon visage s'arrondit.

Bref c'était une réflexion en l'air et pas très importante au final mais cette impression que tout est retouché devient très pénible.
 
17 Janvier 2013
16
9
164
Je suis plutôt optimiste sur ce coup là.
Je m'inquiète surtout pour la qualité des modèles qui vont être proposés. Ça risque d'être du noir et du bleu marine partout (un peu comme chez Asos, même si j'aime beaucoup Asos).
Allez attendons de voir, laissons une chance à l'humanité et au monde du vêtement.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
grisou;3909869 a dit :
Je ne remets pas du tout en cause le choix de la rédac mais bien les sites marchands qui utilisent ces photos car autant je suis persuadée que les mannequins """""""normaux""""""" sont retouchés, autant je pense que les mannequins grandes tailles le sont aussi. Sur cette photo, les filles ont des corps avec des formes mais une tête toute petite, je trouve ça très étrange. Moi quand je grossis, je grossis de partout et mon visage s'arrondit.
Je me permets de réagir, mais même si elles sont plus-size, elles restent des mannequins, elles font office de cintre plus que de "représentation du corps dans la moyenne". Clémentine Desseaux (Mannequin taille 46) disait que trop de gens pensaient qu'on prenait une grosse au pif et que c'était okay, t'es un peu mignonne t'es mannequin plus-size, mais les règles sont tout aussi strictes, dans une autre mesure: Pour être plus size, il faut avoir un ventre plat, faire plus de 1,70m, un poids limite, pas de vergetures, le corps ferme, le cou dégagé etc...
Les critères de beauté ne sont pas amoindris pour les plus-size, ils sont juste différents... Alors oui y'a de la retouche, les peaux sont lisses et les cheveux trop parfaits mais hé, c'est tristement le monde de la mode! (Sans ajouter qu'on grossit pas toutes pareilles..)

Je dis pas que je suis d'accord, hein, mais dans l'idée ça me choque pas plus que ça :fleur:
Sinon pour Mango je crie au LoL.
J'ai une amie assez maigre (genre taille 16 ans quoi) qui a tenté d'essayer une robe en 34 à Mango, ca ne fermait pas. The fuck? Essayer de forcer la fermeture éclair sur ses os apparents m'a fait réfléchir sur la réalité des stylistes de cette marque :stare: Avant le lancement d'une ligne plus size, ils devraient recouper toute leurs lignes parce que sérieux, ils ont un paquet de vêtements qui nécessiteraient un retrait d'organe/os. En tout cas moi et mon 46 d'arrière-train on demande à voir! :cucul:
 
29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
Je vais peut être passer pour la râleuse mais bon.

Coup de gueule :

Tout ça , ça va toujours dans le même sans. Les rondes. Toujours elles, belles toutes nues et compagnie, et marques qui sortent des grandes tailles.
Mais moi ?
Mais nous ? Les gens qui ne sommes pas ronde mais tout l'inverse !
Parce que merci Promod de faire une taille 50.
Mais moi je 34 est toujours 2 fois trop grand pour moi.
Je fais quoi sans 32 ni même 30 ? Je n'ai pas un physique de fillette, je suis seulement petite est svelte, mais j'ai déjà "La chance d'être mince" (On m'a déjà dit ça) Sauf que ça passe au dessus de tout le monde que moi mes vêtements et mes chaussures ne soient jamais à ma taille.
Donc ça va toujours dans le même sens.
Ce n'est pas du tout contre les rondes. Mais contre les magasins qui surfent sur la monde "Formes et pulpeuse"
Moi pauvre fille svelte et frêle je peux aller me faire...
On est sûrement pas assez mal dans notre peau nous.

Fin du coup de gueule. :bomb:
 
29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
freakyfresh;3910680 a dit :
lilnyx;3910314 a dit :
Mais contre les magasins qui surfent sur la monde "Formes et pulpeuse"
Moi pauvre fille svelte et frêle je peux aller me faire...
On est sûrement pas assez mal dans notre peau nous.

mais le soucis c'est pas une question d'etre bien ou mal dans sa peau. le but des magasins est de vendre.
si tu regarde bien autour de toi dans la rue, il y a plus de femmes grosse que de femmes trés mince. donc forcément c'est logique qu'il s'interesse plus au marché des grosses.
par exemple là c'est bientôt la fin des soldes, je suis aller à H&M tout à l'heure et les 3/4 des vêtements qu'il restait était du 34 ou XS, tout simplement parceque peu de femmes porte ces tailles là, ça se vend mal.
alors imagine du 32 ou du 30, ça risque de leur rester sur les bras.

j'ai une amie qui a aussi les mêmes difficultés que toi pour trouver des vêtements en trés petite taille, elle est obligée de s'habiller esseniellement chez les "chinois" qui  proposent souvent des tailles vraiment petite, mais bon la qualité est un peu (beaucoup) naze, elle rage un peu. sinon ça lui arrive de trouver des choses dans les boutiques orienté adolescentes type "jennifer" :erf:

à moins que soudainement pleins de femme deviennent trés mince, je crois malheureusement que ça ne risque pas de changer ...
Ce n'est pas une majorité de femme ronde...
Et puis tu sais rien qu'autours de moi j'ai déjà 8 filles de moins d'1m55 ce qui est quand même assez important pour seulement 2 rondes...
 
5 Janvier 2013
27
14
164
[mauvaise langue on] Donc en fait Mango aura des vêtements à taille humaine maintenant ? [/mauvaise langue off] non mais sérieusement ça taille vraiment minuscule Mango (en tout cas en Suisse) donc tant mieux !!! Mais bon chez certaines marques (comme H&M) les plus sizes c'est vraiment pas terrible.. Ou en tout cas faut bien chercher pour un truc mignon..
 
5 Octobre 2009
37
27
3 669
Pabu
k-hole-2;3909795 a dit :
Mango taille ultra cintré (côté pantalon)
Je fais du 38 et c'est je peine parfois à entrer dans du 40 voir du 42.

Alors grande taille c'est quoi pour eux?
:domokun:
C'est ultra bizarre mango parce que certains pantalons sont vraiment petits comme tu le dis mais d'autres ça va, j'avais été étonnée de pouvoir rentrer mes fesses dedans (bon ils étaient courts je trouve, enfin je fais 1m77 aussi) Donc je n'essaye plus de pantalons chez eux, parce que il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !

Mais sinon niveau hauts, manteaux et tout ça taille normal, je prend du L, 42 dans quasiment tous les magasins et chez eux aussi.
Sinon c'est chouette quand même que les magasins essayent de proposer plus de tailles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes