La nourriture Coreenne
Sinon une rectif mais les
tteokbokki ce sont des gateaux de riz avec de la sauce pimentée (et des oignons et parfois du poisson) ~ Aucun rapport avec la patate douce.
Sinon, oui c'est sympa ca ! Surtout le soir en rentrant de soiree, pof un petit plat de
tteokbokki ou un petit kimbap.
Les eottok c'est trop bon, et pour ceux qui veulent on en trouve surtout a Insadong ^^
Et une fois a Busan, on avait mange dans un restau dehors, de la viande delicieuse mais impossible de savoir le nom. :-/
J'ai eu quelques mauvaises suprises (une seule en fait) on etait allee dans un marche (la photo ou l'on voit plein de tables et de petit tabourets alignes, c'est dans les marches, a Seoul par exemple Namdemun) et je n'avais pas du tout aime la nourriture (je ne me rappelle plus du tout ce que c'etait) et j'etais avec une amie coreenne qui m'avait dit que c'etait un endroit tres populaire donc on a ete decue toutes les deux.
Et pour les pieuvres, il va falloir vous raconter mon anecdote
J'etais avec une autre volontaire (car c'est a une periode ou j'etais en volontariat) et on est parti sur une ile tout au sud de la Coree (au depart de Mokpo) ou les coreens vont y faire de la marche. (pas de sables et de palmiers
) il etait 18h ou 19h, et on se balladait sur le petit port quand 3 vieux coreens (ajhussis) nous on invitees a leur table. Ils etaient bien saouls et essayaient de parler en anglais
quand l'un deux se leve et revient avec une pieuvre vivante et nous l'a tend brusquement devant nous. Nous = *ahhh ahhh* (on etait pas fieres de cette reaction mais c'etait vraiment brusque
) et bon du coup on n'ose pas y gouter et les 3 hommes commencent a manger des pieuvres en croquant dans les tentacules, le corps, les tentacules qui sortent de leurs bouches etc.... et tout cela en se prenant en photo
ah ces coreens !
Finalement pendant mon volontariat j'ai pu en gouter, seulement les tentacules et j'ai attendu qu'elles arretent de bouger
Ca se mange mais je suis pas fan.
Voila