deetz;3942387 a dit :
Ahah, je ressemble trop à une rageuse mais je sature complètement des stratégies de vente dans le jeux vidéo [dématérialisé, DLC en pagaille (jeux en kit bonjour), obligation du tout connecté (EA c'est à toi que je m'adresse mon amour), non rétrocompatibilité, absence quasi totale de prise de risque (créativité = néant, scénario = inexistant, recyclage des jeux (Salut CoD) ]
Je suis totalement d'accord avec vous! Et en particulier avec toi, moi qui suis une grande fan de Final Fantasy X, j'ai du garder ma ps2 juste pour ce jeu, j'ai parfois envie d'y rejouer et j'ai pu la garder mais si c'était compatible, ça m'arrangerait!
Puis la PS3 a rempli toutes ses fonctions selon moi, les graphismes sont à tomber, jvois pas trop l'intérêt de faire "mieux", puis si c'est pour tomber dans un réalisme à l'excès, ça ne m'intéresse pas non plus personnellement. J'aime beaucoup les beaux graphismes, certains jeux sont étonnants lorsqu'on voit comment ils rendent l'eau, le mouvement des cheveux, des vêtements, c'est impressionnant maiiiis lorsque Rayman origins est sorti, bha c'était la folie aussi!
Puis maintenant t'en as pour 100 euros avec tous les contenus additionnels (voir Assassin's Creed III, le jeu est fabuleux mais si tu veux plus de scénar, bha faut payer 10 euros, ah et ya ça qui est sorti aussi, hop là, 10 euro en plus!). Perso, j'ai très peu de jeux, jles sélectionne vraiment parce que c'est de l'ordre de l'investissement quoi. J'ai une manette qui déconne un peu mais mettre 30 euros (en pseudo occaz) dans une manette - aussi bien qu'elle soit - jtrouve ça inadmissible.
Et comme vous, l'idée de partager ma vie de gameuse avec les autres...bof quoi, bientôt on pourra voir sur facebook à quoi on joue et quand on y joue...
. Moi qui joue beaucoup la nuit (insomniaque bonsoiiir), je n'ai pas forcément envie que tout le monde sache que j'ai dormi que 2h la nuit dernière, ce que j'ai fait et pourquoi, nanmého! Puis chui comme vous, j'aime bien jouer entre potes mais sinon c'est vraiment mon plaisir à moi! J'ai des jeux qui se jouent plutôt en solitaire, c'est ce qui me plaît, j'aime y passer quelques heures en ayant une paix royale (et encore on a toujours les ordis et les portables à côté). Alors déjà que je ne joue plus beaucoup faute de temps, si en plus jme sens épier, ça va vite m'énerver!
Puis au niveau du prix, je n'imagine même pas ce que ça va être
. Le prix de la console + les manettes + les jeux... c'est vraiment de l'ordre de l'investissement dans la vie d'un étudiante par exemple et c'est dommage. Après je conçois, c'est cher parce que c'est bien fait et qu'il y a une sacré technologie derrière maiiis bon, faut aussi arrêter de se foutre de la gueule du monde!