Quel palmarès chiant ! Je voulais voir du Léa Seydoux, du Jérémie Rénier moi ! Et même si je ne l'ai pas vu et que je ne suis pas sure que j'apprécierais, donner un prix à Carax aurait au moins fait "rocker" la soirée.
Je n'ai pas vu "Amour", et je n'ai pas spécialement envie de le voir n'appréciant pas le travail d'Haneke. ("Caché" et "La pianiste" :sick2
Et le jeu des acteurs que j'ai pu voir dans certains extraits d'"Amour" confirme ma non-envie de voir ce film. Et puis je risque d'être totalement dégoutée en pensant à tout le foin qu'on fait pour ce film si je le trouve mauvais (dédicace "The Artist" l'an dernier que j'ai trouvé tellement... passable...)
Aux Oscars, il n'aura surement pas le "meilleur film" mais évidemment le "meilleur film étranger" (wtf la nomination dans les deux catégories....), alors qu'il y a le si beau "Royal Affair" face à lui.
Même la soirée n'était pas exceptionnelle. 20 blagues sur Maraval et Depardieu, on a vite fait le tour. Y'avait deux trois trucs marrants : l'ouverture de Jamel, Laurent Lafitte, Audrey Lamy. Mais on a eu mieux. Même François Damiens ne m'a pas tellement fait rire. C'est dire...