Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oooh RIP Stéphane Hessel. Triste nouvelle.
C'était un énorme personnage, qui a beaucoup accompli dans sa vie.
La diplomatie a ce désavantage que ses figures prédominantes sont rarement très connues du grand public... Heureusement que Stéphane Hessel avait su changer la donne à la fin de sa vie.
Olala je viens seulement d'apprendre la nouvelle, et j'avoue, je pleure la mort d'un grand Homme...
Vraiment, nous venons de perdre quelqu'un qui n'a cessé de se battre, de lutter, de résister, de défendre, bref non venons de perdre un grand Homme !!!
Sont décédés également hier, dans l'ombre de Stéphane Hessel, deux autres grands résistants français, Henri Caillavet et Françoise Seligmann, membres du mouvement de résistance Combat.
Tous deux ont ensuite été des proches collaborateurs de Pierre Mendès-France.
Henri Cavaillet a été un grand législateur de la Vème République, et a présenté plusieurs textes visant la dépénalisation de l'homosexualité ou la lutte contre les discriminations liée à l'orientation sexuelle.
Françoise Seligmann a été une grande militante féministe.